LACHUTE -Julien et Marie-Ève Pilon en seront à leur seconde présence en Championnat canadien des rallyes le week-end prochain alors qu'ils prendront part au réputé rallye Défi Ste-Agathe/Duhamel dans les Laurentides.

Ils feront à nouveau équipe dans la Subaru Lachute RS de classe ouverte avec laquelle ils avaient fait le rallye Perce-Neige en début de calendrier et remporté un podium lors de l'édition 2005 du Défi.

"Nous allons au Défi sans obligation de performer, déclarait Julien Pilon. Nous savons que la compétition sera féroce et nous préférons faire une épreuve d'attente plutôt que de foncer dès le départ. Cette façon de faire nous avait été profitable l'an dernier et nous avions obtenu une belle deuxième place. Lors du Perce-Neige cet hiver, nous étions dans le même état d'esprit mais une erreur de concentration dans une longue spéciale nous avait mis hors parcours. Avec douze épreuves de classement, nous devons garder un bon rythme et attendre de voir ce qui va se passer à l'avant. Comme nous roulons avec des notes de parcours, il est plus facile de hausser le rythme si çà devient nécessaire pour remonter une ou deux places pendant les longues spéciales de l'après-midi autour de Duhamel."

Une Subaru Lachute rapide

C'est Julien Pilon, un préparateur aguerri, qui verra lui-même à la supervision de l'Impreza RS de Subaru Lachute. "Il s'agit probablement de la voiture la plus solide que nous avons développé. Avec les années, elle conserve de bons états de service et demeure une voiture fiable et robuste. C'est surtout une voiture très agréable à piloter et qui peut pardonner de petites erreurs. De plus, le Défi est une épreuve tellement excitante que nous avons toujours un peu plus d'adrénaline pendant ces deux jours."

Un horaire sur deux jours

L'épreuve débutera vendredi en fin de journée avec quatre épreuves de classement dans la région de Ste-Agathe. Le parc fermé pendant la nuit sera au Mont-Tremblant et l'équipe Subaru Lachute se déplacera dans l'Outaouais le lendemain matin pour deux spéciales de vitesse autour de la municipalité de Montpellier, puis six autres dans la région de Duhamel.

Marie-Ève et Julien Pilon doivent leur participation au Défi Ste-Agathe / Duhamel à Lachute Performance, Lachute Subaru, les Huiles Motul, Les suspensions DMS, Carrosserie Michel Gauthier, Lettrage Cam&Léon et DBA.