JOLIET, États-Unis - Justin Allgaier a rattrapé et dépassé Carl Edwards lors du dernier tour - alors que les deux voitures ont manqué de carburant - et il a remporté le STP 300, samedi, disputé au Chicagoland Speedway.

Edwards avait mené la majorité de l'épreuve, avait résisté aux assauts d'Elliott Sadler en début de course et semblait se diriger vers sa quatrième victoire de la saison en Nationwide.

Allgaier l'a toutefois coiffé dans le troisième virage et Edwards n'a pas été en mesure de répliquer puisqu'il n'avait plus de carburant. Quelques secondes plus tard, Allgaier a subi le même sort, mais il a franchi la ligne d'arrivée avant que le champion du Daytona 500 Trevor Bayne le rattrape.

Bayne n'avait pas participé à une course depuis le 23 avril en raison d'une mystérieuse maladie. Les médecins n'avaient pas été en mesure de déterminer la cause de son malaise inflammatoire. Les symptômes incluaient des problèmes de vision, de la fatigue, des nausées et, au début, des engourdissements aux bras.

Il semblait en parfaite santé samedi soir. Après avoir amorcé l'épreuve au 31e rang, il a remonté la pente jusqu'au sommet et est venu bien près de l'emporter.