vendredi, 29 oct. 2010. 12:32

Jacques Villeneuve a décidé de tourner la page quant à un éventuel retour à la F1 afin de concentrer ses énergies sur le NASCAR.

Dans une entrevue accordée à la radio BBC 5, le pilote québécois a admis que ses chances d'effectuer un retour en F1 sont pratiquement inexistantes.

"Nous avons travaillé fort cette année afin d'effectuer un retour et de bâtir une équipe. Il s'agissait de la façon la plus simple pour y parvenir. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. Nous avions le budget pour construire cette équipe, mais on peut seulement s'accrocher pour une période de temps. Par la suite, les investisseurs se tannent et mettent leur argent ailleurs."

Âgé de 38 ans, Villeneuve a remporté 11 courses en F1 avec Williams à ses deux premières saisons. Il a cependant connu moins de succès avec les écuries BAR et Sauber/BMW. On ne l'a pas vu au volant d'une F1 depuis qu'il a été remplacé par Robert Kubica au milieu de la saison 2006.

Dorénavant, Villeneuve mettra toutes ses énergies vers le NASCAR où il a pris part à quelques épreuves depuis trois ans.

"Au cours des dernières années, j'ai participé à quelques courses, particulièrement sur circuits routiers, et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir. La semaine dernière, j'étais en Australie ou j'ai couru en Supercars V8. C'était aussi très intéressant. Mais pour le moment, je veux me concentrer sur le NASCAR", a laissé entendre Villeneuve.