Karthikeyan: "Je ne l'ai jamais bloqué"
Course mercredi, 8 juin 2005. 18:12 dimanche, 15 déc. 2024. 12:03
MONTREAL (PC) - Ce n'est pas parce qu'il arrive dans le fief de Jacques Villeneuve que Narain Karthikeyan va changer d'idée.
Le pilote indien de Jordan, accusé par Villeneuve de lui avoir barré la route au Grand Prix d'Europe au Nuerburgring, n'en démord pas: "Selon moi, je luttais avec lui et je ne l'ai jamais bloqué. D'autres pilotes ont pu me dépasser sans problème."
En Allemagne, Karthikeyan avait qualifié Villeneuve "d'idiot".
"On ne s'attend pas à ce que quelqu'un fonce vers nous comme ça (après la course) mais il subit beaucoup de pression lui aussi", a justifié Karthikeyan, qui a par ailleurs cherché à atténuer la portée de cet incident.
"Je pense que nous nous sommes calmés tous les deux (depuis le Grand Prix d'Europe). Ce n'était pas une si grosse histoire."
Tiago Monteiro s'est porté à la défense de son coéquipier tout en atténuant lui aussi la portée de cet incident.
"On n'est pas là pour faciliter la tâche aux autres, a-t-il dit. J'ai pu connaître un peu les deux versions puisque je m'entends bien avec Jacques. Pour moi ça fait partie de la course."
Ce Karthikeyan est le premier pilote de son pays à accéder à la Formule 1 mais pour ce faire, il a dû s'exiler en Europe puisque la course automobile n'existait presque pas chez lui.
"Mais mon père était un très grand pilote de rallye", indique le minuscule pilote de 28 ans qui est passé par l'école de pilotage ELF Winfield en France, gagnant même une course de Formule Renault.
Sa progression s'est ensuite surtout faite en Grande-Bretagne et il a également remporté un championnat de Formule Asia.
Contrairement à Monteiro, qui a couru ici en Champ Car il y a deux ans, Karthikeyan découvrira le circuit Gilles-Villeneuve. Les deux équipiers sont d'ailleurs d'accord pour dire que l'apprentissage des nouveaux circuits est à peu près ce qu'il y a de plus difficile en arrivant en Formule 1.
Le travail des deux pilotes en manque d'expérience sera compliqué davantage par le nouvel asphalte qui recouvre le circuit Gilles-Villeneuve.
"Le travail avec Bridgestone sera encore plus important, a relevé Monteiro. Nous aurons très peu de temps pour prendre une décision. Ça complique un peu le travail de tout le monde, mais c'est la même chose pour toutes les équipes et il faut faire avec."
Le pilote indien de Jordan, accusé par Villeneuve de lui avoir barré la route au Grand Prix d'Europe au Nuerburgring, n'en démord pas: "Selon moi, je luttais avec lui et je ne l'ai jamais bloqué. D'autres pilotes ont pu me dépasser sans problème."
En Allemagne, Karthikeyan avait qualifié Villeneuve "d'idiot".
"On ne s'attend pas à ce que quelqu'un fonce vers nous comme ça (après la course) mais il subit beaucoup de pression lui aussi", a justifié Karthikeyan, qui a par ailleurs cherché à atténuer la portée de cet incident.
"Je pense que nous nous sommes calmés tous les deux (depuis le Grand Prix d'Europe). Ce n'était pas une si grosse histoire."
Tiago Monteiro s'est porté à la défense de son coéquipier tout en atténuant lui aussi la portée de cet incident.
"On n'est pas là pour faciliter la tâche aux autres, a-t-il dit. J'ai pu connaître un peu les deux versions puisque je m'entends bien avec Jacques. Pour moi ça fait partie de la course."
Ce Karthikeyan est le premier pilote de son pays à accéder à la Formule 1 mais pour ce faire, il a dû s'exiler en Europe puisque la course automobile n'existait presque pas chez lui.
"Mais mon père était un très grand pilote de rallye", indique le minuscule pilote de 28 ans qui est passé par l'école de pilotage ELF Winfield en France, gagnant même une course de Formule Renault.
Sa progression s'est ensuite surtout faite en Grande-Bretagne et il a également remporté un championnat de Formule Asia.
Contrairement à Monteiro, qui a couru ici en Champ Car il y a deux ans, Karthikeyan découvrira le circuit Gilles-Villeneuve. Les deux équipiers sont d'ailleurs d'accord pour dire que l'apprentissage des nouveaux circuits est à peu près ce qu'il y a de plus difficile en arrivant en Formule 1.
Le travail des deux pilotes en manque d'expérience sera compliqué davantage par le nouvel asphalte qui recouvre le circuit Gilles-Villeneuve.
"Le travail avec Bridgestone sera encore plus important, a relevé Monteiro. Nous aurons très peu de temps pour prendre une décision. Ça complique un peu le travail de tout le monde, mais c'est la même chose pour toutes les équipes et il faut faire avec."