MONTREAL (PC) - La course de la série Star Mazda disputée au Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, samedi après-midi, a donné lieu à un carambolage spectaculaire impliquant une quinzaine de voitures dès le premier tour.

Kevin Lacroix, seul Québécois inscrit, est passé à quelques centimètres d'être impliqué dans l'accident initié juste devant lui quand Daniel Herrington, meneur au championnat en arrivant à Montréal, et Michael Potehken, troisième, se sont touchés. Le premier a alors foncé droit dans un mur, et le carambolage a suivi. Il y a heureusement eu plus de peur que de mal.

"Je l'ai évité de ça", a confié Lacroix en décrivant une distance de quelques centimètres avec ses doigts.

Des 41 voitures tout d'abord présentes, 26 ont pris le deuxième départ, et Lacroix est passé de septième à cinquième sur la grille.

Il est parvenu à remonter jusqu'au deuxième rang, mais pour quelques secondes seulement, avant de toucher un mur qui a endommagé ses deux roues avant. Un peu plus tard, sa voiture a refusé de tourner dans un virage et il a subi un choc encore plus dur, brisant cette fois une roue arrière.

C'en était fait de sa course, qui a été remportée par Adrian Carrio, devant Matt Varsha et Potehken, en mesure de prendre le deuxième départ.

Lacroix, qui est âgé de seulement 17 ans, s'était classé deuxième aux qualifications de la veille, derrière Ryan Justice, mais les organisateurs de la série ont décidé que ces résultats ne seraient pas retenus et que l'ordre de départ serait donné selon le classement au championnat, où le pilote de Saint-Eustache se trouvait à égalité au sixième rang.

La raison apparente était qu'on ne voulait pas qu'un nouveau venu se présente à Montréal et accapare l'une des premières positions.
[[PUBPC]]