Grand-Mère - Kevin Lacroix a probablement effectué sa dernière course officielle en karting en sol québécois hier sur le circuit de Grand-Mère en remportant de façon définitive la pole position lors des essais qualificatifs et deux victoires lors des pré-finale et finale de la catégorie ICC.


Le jeune pilote de 15 ans de St-Eustache a ainsi mis un terme à huit ans de compétition qui lui ont procuré plus que sa part de championnats et une réputation qu'il aura dorénavant à soutenir en monoplace. Il ne restera à Kevin qu'une dernière participation à la finale de la série Stars of karting qui a été remise à la fin novembre en raison des ouragans qui s'abattent à répétition sur la Floride.

«Je suis heureux et malheureux à la fois, avoue le jeune homme. Cà fait tellement d'années que le karting fait partie de ma vie que çà va me faire tout drôle d'arrêter. Par contre, je termine en beauté en gagnant un autre championnat du Québec et je vais tenter de couronner le tout lors de la finale de Stars (of karting) dans quelques semaines.»

Plus d'opposition

Pour cette finale de championnat, Kevin avait une opposition supplémentaire puisque Jeffrey Petriello et Michel Marjaba était sur les lieux avec l'espoir de souffler la victoire au champion québécois. Toutefois, Kevin devait signer la pole position par plus d'une demi seconde sur le reste du peloton. Par la suite, il a dominé la pré-finale et la finale de fil en fil, un scénario qu'il a vécu tant de fois au cours des dernières années, pour concrétiser le championnat québécois en ICC, la catégorie la plus rapide en karting.

Remise de la finale des Stars

Suite aux nombreux ouragans qui déferlent sur le sud-est des Etats-Unis, les autorités de la série Stars of karting et Disneyland, qui doit servir d'hôte pour l'occasion, ont remis la finale au 12 et 13 novembre à cause des conflits d'horaire. «Le report me dérange un peu, ajoute Kevin, parce que je vais manquer de forme à ne pas aller en piste en compétition pendant plus d'un mois. Il va falloir que je garde la forme et que je trouve le moyen de tourner avant d'arriver en Floride.»

Essais en Formule BMW

Kevin et son équipe sont à déterminer le moment où ils feront des essais en monoplace. Alors que tout semble se concrétiser autour de la Formule BMW, une série qui est apparue cette année en Amérique du Nord, son entourage est à chercher l'équipe qui l'accueillera. Il est même fort possible que Kevin doive se rendre en Espagne tout de suite après la Floride alors que le manufacturier BMW tiendra des essais et une école de formation tentant à déterminer des récipiendaires de bourses applicables sur la saison 2005.

La Formule BMW est le premier échelon de développement affilié à la série Champ Car. Son calendrier consiste à plusieurs week-ends de deux courses tenues lors des programmes de Formule Un et de Champ Car. On doit donc s'attendre à voir Kevin lors de la fin de semaine du Grand Prix du Canada dès l'an prochain.