ST-EUSTACHE - Kevin Lacroix tentera de faire de sa dernière course en série Star Mazda une occasion de remporter sa première course cette saison. Ce week-end, il complètera sa saison à Laguna Seca, une piste où il a connu de beaux succès l'an dernier.

Déjà assuré de remporter le titre de Meilleure Recrue dans cette série de développement, le pilote de 17 ans de St-Eustache reconnaît qu'il a connu une belle saison mais qu'il manque une victoire pour atteindre les buts qu'il s'était fixé. Même s'il ne se donne pas de marge de manœuvre, il croit que c'est possible d'y arriver.

"Je vais à Laguna Seca d'abord pour me faire plaisir, confirme Lacroix. J'ai connu une très belle saison, très différente de l'an dernier, et j'en retire une grande satisfaction. Cependant, depuis onze ans que je suis impliqué dans le sport motorisé, j'ai toujours remporté au moins une victoire par année et je ne voudrais pas avoir une année où j'ai été blanchi. Je vais donc tout tenter pour en gagner une."

Des essais en Champ Car Atlantic

Si tôt la saison terminée, Lacroix n'aura pas de repos puisqu'il analysera les différentes propositions qui s'offrent à lui pour le faire passer en série Atlantique. "Toute nouvelle recrue dans cette ultime série de développement a droit à six jours d'essais d'ici la mi-janvier, confie son négociateur Richard Galarneau. Nous avions des approches avec certaines équipes mais à la lueur de ses résultats, Kevin intéresse d'autres équipes et nous aurons des choix à faire pour tester avec seulement trois écuries ( deux journées chacune). Nous avions eu des propositions pendant la saison pour faire une manche ou deux mais nous avons choisi de laisser Kevin se concentrer sur la Star Mazda seulement."

A1GP : une ouverture

Après avoir effectué des essais en Angleterre pendant la saison avec l'équipe A1GP Canada, il est également possible que Kevin soit invité comme pilote d'essai ou pour disputer une ou deux manches cet hiver dans ce championnat international. "Le calendrier permet beaucoup de possibilités, poursuit Galarneau. La série A1GP est une lutte entre pays et non entre pilotes. On y retrouve autant des anciens pilotes de Formule Un que des recrues issues de la Formula BMW, de l'Atlantic ou de la Formule 3. Kevin pourrait sans aucun doute tirer son épingle. Nous attendrons que la porte s'ouvre."

Horaire sur trois jours

L'horaire de Laguna Seca sera sensiblement le même qu'à Road Atlanta. Il y aura trois séances d'essais libres jeudi (9h30, 11h55 et 15h10) avant les sorties en pratique officielle vendredi (8h00 et 12h45). Samedi verra la séance de qualification à 8h00 avant que le départ de la dernière manche de la saison ne soit donné à 11h35 (45 minutes).

Nommé étoile montante en sport automobile, Kevin Lacroix a été multiple champion en karting et boursier de la Formule BMW USA où il a terminé au second rang l'an dernier. Il participe à la série Star Mazda en 2006 avec Johnny Walko Racing grâce aux efforts de commanditaires qui le supportent depuis plusieurs années : le réseau Uni-Sélect, SKF MotorSports, Raybestos, Tenneco, Pennzoil, Auto Parts Plus et les Pièces d'Auto Lacroix. On peut visiter son site Internet au www.kevinlacroix.com.