St-Eustache - C'est avec optimisme et confiance que le jeune pilote de 16 ans de St-Eustache Kevin Lacroix s'attaquera au dernier programme double de la saison du championnat de Formule BMW USA qui sera disputé cette semaine à la piste de Road Atlanta en Georgie.

Actuellement second au classement général à seulement deux points de Richard Philippe et auteur de quatre victoires et six podiums en saison, Lacroix se présente à cette piste avec l'intention de s'imposer sur le peloton et remporter le titre tant convoité par tous les jeunes pilotes aspirant à une carrière en monoplace.

"Road Atlanta est une piste où il est possible de piloter sans avoir à s'inquiéter des poursuivants et des murets de protection comme ce fut le cas à Denver, avoue Kevin. Nous avons fait des essais plus tôt en saison et nous avions connu beaucoup de succès. C'est une piste technique qui demande de la précision dans le pilotage, un peu comme Laguna Seca ou Barber, deux pistes où j'ai gagné. Je sais que ma voiture Uni-Select sera parfaite pour ce genre de circuit et j'ai confiance de bien faire lors du dernier programme double de la saison."

Sept visites en piste

Pour Kevin, ce sera un week-end chargé puisqu'il sera en piste à sept reprises pour un total de plus de trois heures. "C'est évidemment le week-end le plus important de la saison. Nous avons deux séances d'essais libres et deux qualifications mercredi et jeudi avant la première course jeudi en après-midi. Il faudra donc que je sois bien concentré pour tirer le meilleur de ma voiture et obtenir de bonnes positions sur les deux grilles de départ. Il faut également que ma voiture soit parfaite pour la seconde course vendredi là où tout risque de se décider."

L'horaire verra donc Kevin en piste trois fois mercredi pour des essais libres à 10h30 et 12h45 avant la première qualification à 15h45. Jeudi, il y aura deux sorties à 10h30 pour la deuxième qualification et la première course à 15h20. Finalement, une période de réchauffement vendredi matin à 9h10 précédera la dernière course de la saison à 12h45.

Formule BMW USA

Reconnu comme l'étoile montante en sport automobile, Kevin Lacroix est également boursier de la série Formule BMW USA, une série de développement pour les pilotes issus du karting. Il participe à cette série en 2005 grâce aux efforts de commanditaires qui le supportent depuis plusieurs années : le réseau Uni-Sélect, SKF MotorSports, Raybestos, Tenneco, Pennzoil, les filtres WIX, Auto Parts Plus et les Pièces d'Auto Lacroix. On peut visiter son site Internet au www.kevinlacroix.com.