Kuno Wittmer 10e à Laguna Seca
Course lundi, 23 oct. 2006. 12:48 mercredi, 11 déc. 2024. 21:16
LAGUNA SECA Kuno Wittmer a terminé sa saison en série SCCA World Challenge avec une superbe 10e place sur le circuit de Laguna Seca en Californie au volant de la C230 De Sigi Autosport.
Parti de la 25e position, il a remonté de quatorze positions dès les premiers tours avant de lutter pendant les 24 derniers tours pour prendre une autre position et terminer second parmi les propulsions. Sur un circuit réputé pour avantager les tractions, Wittmer a su tirer le meilleur de sa propulsion et obtenir un de ses meilleurs résultats de la saison, même en partant en fond de grille.
"Les deux premiers tours ont été les plus beaux de ma saison, s'exclamait le pilote de St-Lazare. J'ai dû partir en fond de grille parce que le moteur de la voiture a cassé lors du second tour de la séance de qualifications. En course, j'ai dépassé 14 voitures en deux tours dans une course aussi serrée et sur un circuit comme Laguna où la piste monte et descend l'équivalent d'une dizaine d'étages. Je suis enchanté du rendement de la C230 De Sigi et de la progression de cette voiture. Les autres pilotes m'avaient dit que c'était une piste favorable aux tractions et j'ai rapidement compris qu'il fallait faire très attention pour que la voiture ne soit pas sous-vireuse. Je crois également que l'équipe de Autohaus est très heureuse de ce résultat."
Troisième Top 10 de la saison
C'est tout un défi qu'à relever Kuno cette saison en décidant de piloter la C230 en World Challenge. "Cette voiture n'avais jamais rien fait de bon et il fallait la développer avant de rivaliser avec les plus vites, poursuit le double champion québécois. Mon meilleur résultat fut une 9e à Infineon et j'ai fais une autre 10e à Denver. J'espérais un podium à Mosport, la piste que je préfère, mais le moteur a rendu l'âme. Mais c'est une progression majeure par rapport à la C230 de l,an dernier et fort prometteur pour l'an prochain."
Des projets pour Kuno et Nick pour 2007
Le directeur de l'équipe De Sigi Autosport, Patrik Wittmer, confirme qu'il est à préparer la saison de Kuno et Nick. "Nous considérons les deux plus belles séries de tourisme aux États-Unis, dit-il, soient la Grand-Am et le World Challenge. Kuno a impressionné bien des écuries cette saison alors que Nick s'est avéré une révélation lors de ses sorties au Mont-Tremblant et en Virginie lors des Six Heures. Trois ou quatre équipes sont intéressés à discuter avec nous en priorité. Nous verrons donc les possibilités qui s'offrent à nous dès les essais hivernaux. Les calendriers 2007 sont connus et nous verrons quelles sont les conditions les plus avantageuses pour les gars."
Les frères Wittmer sont à préparer leur saison 2007 grâce au support du Journal de Montréal, The Gazette, Autoskin, Les Conseillers F.I.E.R., ICI/Mirroir, Dr. Tint, Bomar Data Start, Les Installations Claude Fournier, Uniformes Vittorio, Maurice Lachance Inc. Couvreurs-Ferblantiers, Zero Neutre, Restaurant Le Vieux Four, Constructions Gavtech, Les Travaux Urbains, Honda de Sigi et Honda Ste-Rose.
Parti de la 25e position, il a remonté de quatorze positions dès les premiers tours avant de lutter pendant les 24 derniers tours pour prendre une autre position et terminer second parmi les propulsions. Sur un circuit réputé pour avantager les tractions, Wittmer a su tirer le meilleur de sa propulsion et obtenir un de ses meilleurs résultats de la saison, même en partant en fond de grille.
"Les deux premiers tours ont été les plus beaux de ma saison, s'exclamait le pilote de St-Lazare. J'ai dû partir en fond de grille parce que le moteur de la voiture a cassé lors du second tour de la séance de qualifications. En course, j'ai dépassé 14 voitures en deux tours dans une course aussi serrée et sur un circuit comme Laguna où la piste monte et descend l'équivalent d'une dizaine d'étages. Je suis enchanté du rendement de la C230 De Sigi et de la progression de cette voiture. Les autres pilotes m'avaient dit que c'était une piste favorable aux tractions et j'ai rapidement compris qu'il fallait faire très attention pour que la voiture ne soit pas sous-vireuse. Je crois également que l'équipe de Autohaus est très heureuse de ce résultat."
Troisième Top 10 de la saison
C'est tout un défi qu'à relever Kuno cette saison en décidant de piloter la C230 en World Challenge. "Cette voiture n'avais jamais rien fait de bon et il fallait la développer avant de rivaliser avec les plus vites, poursuit le double champion québécois. Mon meilleur résultat fut une 9e à Infineon et j'ai fais une autre 10e à Denver. J'espérais un podium à Mosport, la piste que je préfère, mais le moteur a rendu l'âme. Mais c'est une progression majeure par rapport à la C230 de l,an dernier et fort prometteur pour l'an prochain."
Des projets pour Kuno et Nick pour 2007
Le directeur de l'équipe De Sigi Autosport, Patrik Wittmer, confirme qu'il est à préparer la saison de Kuno et Nick. "Nous considérons les deux plus belles séries de tourisme aux États-Unis, dit-il, soient la Grand-Am et le World Challenge. Kuno a impressionné bien des écuries cette saison alors que Nick s'est avéré une révélation lors de ses sorties au Mont-Tremblant et en Virginie lors des Six Heures. Trois ou quatre équipes sont intéressés à discuter avec nous en priorité. Nous verrons donc les possibilités qui s'offrent à nous dès les essais hivernaux. Les calendriers 2007 sont connus et nous verrons quelles sont les conditions les plus avantageuses pour les gars."
Les frères Wittmer sont à préparer leur saison 2007 grâce au support du Journal de Montréal, The Gazette, Autoskin, Les Conseillers F.I.E.R., ICI/Mirroir, Dr. Tint, Bomar Data Start, Les Installations Claude Fournier, Uniformes Vittorio, Maurice Lachance Inc. Couvreurs-Ferblantiers, Zero Neutre, Restaurant Le Vieux Four, Constructions Gavtech, Les Travaux Urbains, Honda de Sigi et Honda Ste-Rose.