Kuno Wittmer neuvième en Californie
Course mardi, 27 juin 2006. 08:59 jeudi, 12 déc. 2024. 07:54
SONOMA Il aura fallu quatre courses pour que Kuno Wittmer obtienne un résultat parmi les 10 premiers au volant de la C230 De Sigi Autosport alors qu'il a pris le neuvième rang lors de la manche du championnat Speed World Challenge disputée sur le circuit californien de Infineon.
Après avoir développé la voiture lors des manches de Sebring, St-Petersburg et Mid-Ohio et avoir été victime de contact par des voitures plus lentes, le pilote de St-Lazare a finalement connu un week-end au niveau de ses espérances. Il a fait les 10e et 11e temps lors des séances d'essais libres avant de réaliser le 15e temps lors des qualifications. Pendant la course de 40 minutes, il a repris six places et terminé en 9e position, son meilleur résultat cette année et le meilleur que la voiture a obtenu depuis ses débuts en piste l'an dernier.
"Nous avons finalement été en mesure de passer un week-end sans ennuis mécaniques et sans être sorti de piste par une autre voiture, avouait Wittmer. C'est toujours plus difficile de développer une voiture quand il n'y en a qu'une en piste comme c'est le cas de la C230. Il nous revient de faire les tests, comme nous avons fait dernièrement à Road Atlanta, pour trouver les bons réglages et plus de vitesse dans un véhicule. Mon ingénieur David Ford a très bien travaillé depuis notre manche de Mid-Ohio. À Infineon, la C230 De Sigi était à son meilleur depuis plus d'un an et ce fût très agréable de rouler avec les meneurs. Il reste maintenant à trouver les réglages parfaits pour cette voiture pour nous retrouver parmi les cinq meilleurs. Je n'écarte pas la possibilité de me reprendre le volant de la C230 à Mosport, une piste que j'adore."
Un changement pour la Coupe Grand Am
L'équipe De Sigi passera à une autre étape quand Kuno se retrouvera à la piste de Barber Motorsports en Alabama dans une Acura RSX de l'écurie Kensai Racing de Toronto. Il en sera de même lors de la nouvelle grande finale de 12 heures qui sera disputée en fin de saison en Virginie. "Nous faisons un virage vers la traction et un produit Honda que nous connaissons mieux, assure Wittmer. Je crois que la traction est mieux adaptée à ce genre d'épreuve. Nous serons également au Grand Prix de Trois-Rivières mais avec l'écurie Hi-Moto de Roger Foo et une Acura TSX très rapide. C'est une voiture semblable qui domine le championnat présentement. Je pourrai donc prétendre rouler en avant."
En route pour l'Alabama
On reverra donc Kuno Wittmer en piste du 28 au 30 juillet prochain sur le circuit routier de barber en Alabama, un endroit où il a déjà roulé en Formule Renault. Entre-temps, son frère Nick poursuit en catégorie Pro-Truck à l'autodrome de St-Eustache. Il fait la saison complète en catégorie Pro-Truck.
Les frères Wittmer poursuivent leur saison en vertu du support du Journal de Montréal, The Gazette, Autoskin, Les Conseillers F.I.E.R., ICI/Mirroir, Dr. Tint, Bomar Data Start, Les Installations Claude Fournier, Uniformes Vittorio, Maurice Lachance Inc. Couvreurs-Ferblantiers, Zero Neutre, Restaurant Le Vieux Four, Constructions Gavtech, Les Travaux Urbains, Honda de Sigi et Honda Ste-Rose.
Après avoir développé la voiture lors des manches de Sebring, St-Petersburg et Mid-Ohio et avoir été victime de contact par des voitures plus lentes, le pilote de St-Lazare a finalement connu un week-end au niveau de ses espérances. Il a fait les 10e et 11e temps lors des séances d'essais libres avant de réaliser le 15e temps lors des qualifications. Pendant la course de 40 minutes, il a repris six places et terminé en 9e position, son meilleur résultat cette année et le meilleur que la voiture a obtenu depuis ses débuts en piste l'an dernier.
"Nous avons finalement été en mesure de passer un week-end sans ennuis mécaniques et sans être sorti de piste par une autre voiture, avouait Wittmer. C'est toujours plus difficile de développer une voiture quand il n'y en a qu'une en piste comme c'est le cas de la C230. Il nous revient de faire les tests, comme nous avons fait dernièrement à Road Atlanta, pour trouver les bons réglages et plus de vitesse dans un véhicule. Mon ingénieur David Ford a très bien travaillé depuis notre manche de Mid-Ohio. À Infineon, la C230 De Sigi était à son meilleur depuis plus d'un an et ce fût très agréable de rouler avec les meneurs. Il reste maintenant à trouver les réglages parfaits pour cette voiture pour nous retrouver parmi les cinq meilleurs. Je n'écarte pas la possibilité de me reprendre le volant de la C230 à Mosport, une piste que j'adore."
Un changement pour la Coupe Grand Am
L'équipe De Sigi passera à une autre étape quand Kuno se retrouvera à la piste de Barber Motorsports en Alabama dans une Acura RSX de l'écurie Kensai Racing de Toronto. Il en sera de même lors de la nouvelle grande finale de 12 heures qui sera disputée en fin de saison en Virginie. "Nous faisons un virage vers la traction et un produit Honda que nous connaissons mieux, assure Wittmer. Je crois que la traction est mieux adaptée à ce genre d'épreuve. Nous serons également au Grand Prix de Trois-Rivières mais avec l'écurie Hi-Moto de Roger Foo et une Acura TSX très rapide. C'est une voiture semblable qui domine le championnat présentement. Je pourrai donc prétendre rouler en avant."
En route pour l'Alabama
On reverra donc Kuno Wittmer en piste du 28 au 30 juillet prochain sur le circuit routier de barber en Alabama, un endroit où il a déjà roulé en Formule Renault. Entre-temps, son frère Nick poursuit en catégorie Pro-Truck à l'autodrome de St-Eustache. Il fait la saison complète en catégorie Pro-Truck.
Les frères Wittmer poursuivent leur saison en vertu du support du Journal de Montréal, The Gazette, Autoskin, Les Conseillers F.I.E.R., ICI/Mirroir, Dr. Tint, Bomar Data Start, Les Installations Claude Fournier, Uniformes Vittorio, Maurice Lachance Inc. Couvreurs-Ferblantiers, Zero Neutre, Restaurant Le Vieux Four, Constructions Gavtech, Les Travaux Urbains, Honda de Sigi et Honda Ste-Rose.