SHANNONVILLE - À sa première sortie cette saison, Lombardi Honda Racing a obtenu son premier succès alors que Kuno Wittmer a effectué une remontée impressionnante pour accéder à la troisième marche du podium lors de la finale disputée dimanche à Shannonville en Ontario, site de la deuxième manche du Championnat ontarien pour voiture de tourisme.

Prenant le départ en fond de grille, Wittmer n'a mis que onze tours pour se retrouver en troisième place et assurer confortablement sa position jusqu'au drapeau à damier. Dans l'autre Honda Civic Lombardi, Sylvain Laporte a obtenu la septième place. Lors de la première course du week-end le samedi, Wittmer avait signé une autre troisième avant d'être disqualifié pour une hauteur de voiture non conforme alors que Laporte avait terminé neuvième.

« Nous ne devions pas aller à Shannonville, mais finalement c'était une bonne piste pour régler les voitures en début de saison car nous avions beaucoup de temps de piste, d'affirmer le pilote de 25 ans. Dès que j'ai pris la piste pour les essais jeudi, j'ai constaté combien Jocelyn Thériault et les gars de l'équipe de Lombardi avait accompli tout un boulot dans l'inter saison pour préparer les Civic. Au niveau des suspensions, de la puissance et des freins, nous avons d'excellentes voitures qu'il nous faut développer mais qui ont beaucoup de potentiel. Je suis convaincu que les résultats de ce week-end ne sont que le début et qu'avec l'équipe nous arriverons à gagner des courses. »

« En qualifications, j'ai eu le deuxième temps, poursuit-il, mais la course du samedi s'est déroulée sur une piste détrempée. Or, toutes les voitures étaient sur des pneus pluie sauf les nôtres parce que le fournisseur en manquait! J'ai donc fait la course en pneus secs et j'ai terminé quand même troisième, seulement pour voir mon résultat annulé parce que la voiture avait un millimètre de différence que la hauteur prescrite. Je suis donc parti en fond de grille pour la seconde manche sur le sec et j'ai fait une belle remontée jusqu'en troisième. Nous avons pas mal appris et nous serons encore meilleur pour le prochain programme à Mosport dans deux semaines. »