Kuno Wittmer termine 7e à Toronto
Course lundi, 28 juil. 2003. 18:09 vendredi, 13 déc. 2024. 08:38
Toronto Le pilote de Hudson Kuno Wittmer a terminé en septième position de la sixième manche de la série Fran-Am courue dans le cadre du Molson Indy de Toronto, égalant sa meilleure performance de la saison.
Dans une course disputée sur une piste humide et des cieux menaçants, le pilote de 20 ans a pris le départ en huitième place et n'a pu remonter qu'une seule position à cause de quelques ralentissements de la course qui ont obligé le pilote à demeurer derrière les voitures qu'il était à dépasser. Ce faisant, Wittmer accède au huitième rang au classement général après six manches.
"Ce fut un drôle de week-end, soutient Kuno. Je connais bien la piste et j'avais hâte de régler ma voiture sur ce tracé. Cependant, lors des essais libres, nous avons eu très peu de tours sur le vert. Lors des qualifications, la piste a changé de mouillée à sèche puis à mouillée à nouveau pendant la session, si bien que nous n'avons pas été en mesure de faire les bons ajustements. Mon coéquipier Marc-Antoine Camirand a réalisé la pole position mais ses réglages ne convenaient pas à mon style de pilotage et nous avons opté pour une autre solution. Cependant, compte tenu de la piste, je suis très satisfait et je monte de deux places au classement général. C'est encourageant pour la seconde moitié de la saison."
Fran-Am : une série très compétitive
En série Fran-Am, les monoplaces Tatuus animées par des moteurs Renault F4R sont à ce point égales que les voitures sont constamment regroupées. Il y avait moins d'une seconde entre les temps de qualification des 10 premiers et une dizaine de secondes séparaient les sept premiers au fil d'arrivée. "Les voitures sont vraiment égales, ajoute Kuno, et le moindre réglage peut influencer vos temps en pistes. Mais je suis de plus en plus à l'aise avec la voiture et Lolo Perdomo, mon ingénieur chez Gelles Racing, et moi avons beaucoup de facilité à nous comprendre."
Prochaines manches: Vancouver et Trois-Rivières
La caravane de la Fran-Am prendra la route de Vancouver où sera disputée la septième manche de la série lors du week-end Champ car de l'Ouest canadien le 26 juillet. Par la suite, Kuno devrait selon toute probabilité se retrouver au Grand Prix de Trois-Rivières le 3 août en championnat Hankook où il est le champion défendant. Il conduira en catégorie Touring pour la Coupe du Maire la Prelude #1 de Sigi Auto Sport qui l'a mené au championnat en 2002. "La pression sera forte, de conclure Wittmer, puisqu'il y aura en piste mon coéquipier Marc-Antoine Camirand dans une Tiburon, Jocelyn Hébert et Jacques Gravel. À cette occasion, mon compagnon d'écurie sera Marc Gagnon sur la Civic SiR que j'avais en début de saison."
Kuno Wittmer, pilote de Sigi AutoSport est supporté par les Dépanneurs Couche-Tard, les Restaurants Da Giovanni, les Uniformes Vittorio, Autoskin, les radios Bomar, le Journal de Montréal, The Gazette, Chomedey Auto Radio, Fix Auto Rosemont, Saint-Rose Honda et Honda de Sigi.
Dans une course disputée sur une piste humide et des cieux menaçants, le pilote de 20 ans a pris le départ en huitième place et n'a pu remonter qu'une seule position à cause de quelques ralentissements de la course qui ont obligé le pilote à demeurer derrière les voitures qu'il était à dépasser. Ce faisant, Wittmer accède au huitième rang au classement général après six manches.
"Ce fut un drôle de week-end, soutient Kuno. Je connais bien la piste et j'avais hâte de régler ma voiture sur ce tracé. Cependant, lors des essais libres, nous avons eu très peu de tours sur le vert. Lors des qualifications, la piste a changé de mouillée à sèche puis à mouillée à nouveau pendant la session, si bien que nous n'avons pas été en mesure de faire les bons ajustements. Mon coéquipier Marc-Antoine Camirand a réalisé la pole position mais ses réglages ne convenaient pas à mon style de pilotage et nous avons opté pour une autre solution. Cependant, compte tenu de la piste, je suis très satisfait et je monte de deux places au classement général. C'est encourageant pour la seconde moitié de la saison."
Fran-Am : une série très compétitive
En série Fran-Am, les monoplaces Tatuus animées par des moteurs Renault F4R sont à ce point égales que les voitures sont constamment regroupées. Il y avait moins d'une seconde entre les temps de qualification des 10 premiers et une dizaine de secondes séparaient les sept premiers au fil d'arrivée. "Les voitures sont vraiment égales, ajoute Kuno, et le moindre réglage peut influencer vos temps en pistes. Mais je suis de plus en plus à l'aise avec la voiture et Lolo Perdomo, mon ingénieur chez Gelles Racing, et moi avons beaucoup de facilité à nous comprendre."
Prochaines manches: Vancouver et Trois-Rivières
La caravane de la Fran-Am prendra la route de Vancouver où sera disputée la septième manche de la série lors du week-end Champ car de l'Ouest canadien le 26 juillet. Par la suite, Kuno devrait selon toute probabilité se retrouver au Grand Prix de Trois-Rivières le 3 août en championnat Hankook où il est le champion défendant. Il conduira en catégorie Touring pour la Coupe du Maire la Prelude #1 de Sigi Auto Sport qui l'a mené au championnat en 2002. "La pression sera forte, de conclure Wittmer, puisqu'il y aura en piste mon coéquipier Marc-Antoine Camirand dans une Tiburon, Jocelyn Hébert et Jacques Gravel. À cette occasion, mon compagnon d'écurie sera Marc Gagnon sur la Civic SiR que j'avais en début de saison."
Kuno Wittmer, pilote de Sigi AutoSport est supporté par les Dépanneurs Couche-Tard, les Restaurants Da Giovanni, les Uniformes Vittorio, Autoskin, les radios Bomar, le Journal de Montréal, The Gazette, Chomedey Auto Radio, Fix Auto Rosemont, Saint-Rose Honda et Honda de Sigi.