Kyle Busch veut triompher à Montréal
Course jeudi, 6 août 2009. 19:03 mercredi, 11 déc. 2024. 13:30
MONTRÉAL - Plusieurs pilotes talentueux de la coupe Sprint de la série NASCAR participeront au NAPA Auto Parts 200 et pourraient servir de motivation à Kyle Busch, incluant son plus proche rival en série Nationwide, Carl Edwards.
Toutefois, après avoir effectué ses premiers tours de roues sur le circuit Gilles-Villeneuve jeudi, Busch a indiqué qu'il porterait une attention particulière à Jacques VIlleneuve, même s'il n'a presque aucune expérience en NASCAR.
"Cette piste porte l'histoire de son père, et il doit composer avec son nom de famille, donc je crois qu'il (Jacques) voudra bien faire", a déclaré Busch au sujet du pilote natif d'Iberville qui sera au volant de la Toyota Camry numéro 32 de l'écurie Braun Racing lors de l'événement du 30 août.
"Tout le monde souhaite qu'il s'amène ici et qu'il remporte la course, car c'est son nom qui se retrouve sur le circuit, a continué le pilote américain. Je lui ai parlé quelques fois et c'est un bon gars. Ce sera vraiment amusant de lutter avec lui."
La confirmation que Busch sera à Montréal, jeudi, devrait aider à écouler les derniers billets encore disponibles - particulièrement depuis que les amateurs de course montréalais ont perdu le Grand Prix de Formule Un du Canada.
Le promoteur de l'événement, François Dumontier, a indiqué qu'il était heureux de la réponse du public jusqu'à présent, même s'il a refusé de présenter des données précises.
Busch est surpris par l'étroitesse du circuit
Busch amorcera la fin de semaine au sommet du classement des pilotes de la série Nationwide. Il disputera également au courant du week-end la course de Watkins Glen de la coupe Sprint de la série NASCAR, et tentera de se rapprocher d'une qualification en prévision du Championnat Chase, avec cinq épreuves à faire.
L'Américain a remporté trois courses cette saison en coupe Sprint, mais n'a pu terminer dans le top 10 au cours des neuf derniers événements. En contrepartie, il a pris la deuxième position dans six des huit dernières épreuves de la série Nationwide.
Busch a précisé qu'il s'était familiarisé avec le circuit Gilles-Villeneuve ces dernières années, notamment en jouant à des jeux vidéos de Formule Un et en suivant attentivement le Grand Prix du Canada. Toutefois, une fois à bord d'une voiture de rue, jeudi, Busch a été surpris par l'étroitesse de certains virages.
"C'est très serré à certains endroits, et ça procurera certainement la frousse à certains pilotes, a dit Busch. Je crois néanmoins que ce sera amusant, car il y a plusieurs enchaînements de lignes droites et de virages serrés. Je dois reconnaître que c'est beaucoup plus étroit que ce que j'avais d'abord prévu."
La réputation de pilote agressif qu'il traînera sur la piste lors de la dernière fin de semaine du mois d'août a d'ailleurs déjà polarisé le plateau de pilotes en deux groupes biens distincts; ceux qui le considèrent comme un héros et ceux qui estiment qu'il est un zéro.
Combinez le style casse-cou de Busch et l'étroitesse de la piste, et vous obtiendrez certainement des flammèches lors du NAPA Auto Parts 200.
Toutefois, après avoir effectué ses premiers tours de roues sur le circuit Gilles-Villeneuve jeudi, Busch a indiqué qu'il porterait une attention particulière à Jacques VIlleneuve, même s'il n'a presque aucune expérience en NASCAR.
"Cette piste porte l'histoire de son père, et il doit composer avec son nom de famille, donc je crois qu'il (Jacques) voudra bien faire", a déclaré Busch au sujet du pilote natif d'Iberville qui sera au volant de la Toyota Camry numéro 32 de l'écurie Braun Racing lors de l'événement du 30 août.
"Tout le monde souhaite qu'il s'amène ici et qu'il remporte la course, car c'est son nom qui se retrouve sur le circuit, a continué le pilote américain. Je lui ai parlé quelques fois et c'est un bon gars. Ce sera vraiment amusant de lutter avec lui."
La confirmation que Busch sera à Montréal, jeudi, devrait aider à écouler les derniers billets encore disponibles - particulièrement depuis que les amateurs de course montréalais ont perdu le Grand Prix de Formule Un du Canada.
Le promoteur de l'événement, François Dumontier, a indiqué qu'il était heureux de la réponse du public jusqu'à présent, même s'il a refusé de présenter des données précises.
Busch est surpris par l'étroitesse du circuit
Busch amorcera la fin de semaine au sommet du classement des pilotes de la série Nationwide. Il disputera également au courant du week-end la course de Watkins Glen de la coupe Sprint de la série NASCAR, et tentera de se rapprocher d'une qualification en prévision du Championnat Chase, avec cinq épreuves à faire.
L'Américain a remporté trois courses cette saison en coupe Sprint, mais n'a pu terminer dans le top 10 au cours des neuf derniers événements. En contrepartie, il a pris la deuxième position dans six des huit dernières épreuves de la série Nationwide.
Busch a précisé qu'il s'était familiarisé avec le circuit Gilles-Villeneuve ces dernières années, notamment en jouant à des jeux vidéos de Formule Un et en suivant attentivement le Grand Prix du Canada. Toutefois, une fois à bord d'une voiture de rue, jeudi, Busch a été surpris par l'étroitesse de certains virages.
"C'est très serré à certains endroits, et ça procurera certainement la frousse à certains pilotes, a dit Busch. Je crois néanmoins que ce sera amusant, car il y a plusieurs enchaînements de lignes droites et de virages serrés. Je dois reconnaître que c'est beaucoup plus étroit que ce que j'avais d'abord prévu."
La réputation de pilote agressif qu'il traînera sur la piste lors de la dernière fin de semaine du mois d'août a d'ailleurs déjà polarisé le plateau de pilotes en deux groupes biens distincts; ceux qui le considèrent comme un héros et ceux qui estiment qu'il est un zéro.
Combinez le style casse-cou de Busch et l'étroitesse de la piste, et vous obtiendrez certainement des flammèches lors du NAPA Auto Parts 200.