BERLIN - L'agent de Ralf Schumacher s'est déclaré serein jeudi alors que des informations de la presse allemande font état d'un possible licenciement du pilote allemand par l'écurie de Formule 1 Toyota.

"Notre relation avec Toyota est toujours aussi sereine", a indiqué Hans Mahr, l'agent de Schumacher, critiqué après une décevante seizième place dimanche lors du Grand Prix de Monaco.

M. Mahr a même évoqué la possibilité pour le pilote de 31 ans de prolonger son contrat avec l'écurie nippone qui dispose de l'un des plus gros budgets du plateau et n'a toujours pas remporté le moindre succès depuis sa création en 2002.

"Nous allons discuter de tout cela cet été, il n'y a aucun pression", a-t-il assuré.

Schumacher, frère cadet du septuple champion du monde Michael Schumacher, à la retraite depuis 2006, n'a inscrit qu'un point au classement du Championnat du monde cette saison.

Selon des rumeurs reprises par la presse mercredi, il jouerait son avenir lors des deux prochains Grands Prix, à Montréal et à Indianapolis.

De son côté, l'agent de l'Allemand Adrian Sutil a assuré que le jeune pilote allemand sous contrat avec Spyker n'avait pas été approché par Toyota, basé près de Cologne (ouest).

"L'évolution de la carrière d'Adrian est très positive et nous sommes sûrs qu'à l'avenir, il suscitera l'intérêt d'autres équipes, mais pour l'instant, nous travaillons avec Spyker", a déclaré Manfred Zimmermann.

Sutil, 24 ans, a récemment assuré qu'il n'avait rien à envier au Britannique Lewis Hamilton, co-leader du Championnat du monde de F1: les deux pilotes avaient été coéquipiers dans le championnat F3 Euroseries 2005 dominé par Hamilton.