ESTORIL (Portugal), 14 fév (AFP) - La Prost AP04-Ferrari va de plus en plus vite, le pilote de Formule 1 Jean Alesi ayant battu mercredi, dans le baquet de cette monoplace, le record établi la veille par l'Espagnol Pedro de la Rosa, en réussissant 1 min 18 sec 929 sur le circuit d'Estoril.

Mardi, pour sa première journée d'essais au volant de la Prost-Ferrari, de la Rosa avait réalisé un temps de 1 min 19 sec 569, abaissant de 36 millièmes de seconde le record de la piste d'Estoril que détenait Alesi depuis la semaine dernière.

En reprenant son bien, le pilote français a prouvé une nouvelle fois la vélocité de la nouvelle Prost-Ferrari et déclaré ses ambitions de placer son équipe parmi les six premiers au classement mondial des constructeurs.

"Le plus important est de réussir à placer l'équipe parmi les six premiers du classement des constructeurs et d'arriver, le plus rapidement possible, aux points. Nous ne voulons pas être les derniers, comme l'année dernière", a dit le pilote.

Jean Alesi a affirmé que toute son attention est maintenant tournée vers le Championnat du monde qui commencera le 4 mars à Melbourne.

"Ce qui est arrivé l'année dernière a été très dur, mais c'est déjà du passé. On a eu du mal à le surmonter, mais je sais que je travaille maintenant avec d'autres personnes, ce qui m'aide beaucoup", a-t-il ajouté.

Le Français, qui est le pilote le plus âgé du plateau, estime que l'âge de la retraite "n'a pas encore sonné".

"C'est vrai que je suis le plus âgé mais je n'ai que 36 ans (...) Je veux faire mon travail le mieux possible", a-t-il indiqué.

Alesi s'est montré extrêmement satisfait des progrès que l'écurie a accomplis au cours des huit jours d'essais à Estoril.

"L'année dernière nous avions une mauvaise voiture (...) on ne peut pas la comparer avec la voiture de cette année", a-t-il dit en soulignant "les performances, la maniabilité et la fiabilité" de la nouvelle voiture dont le moteur est fourni par Ferrari.

"Depuis que je la conduis, je me rends compte des progrès enregistrés. J'aimerais déjà être à Melbourne pour connaître réellement sa puissance", a-t-il conclu.

Essais de mercredi:

. Jean Alesi (Fra/Prost AP04-Ferrari) 1:18.929 (58 tours)
. Jenson Button (GBR/Benetton-Renault) 1:20.159 (60)
. Gaston Mazzacane (Arg/Prost AP04-Ferrari) 1:20.700 (33)