DRUMMONDVILLE - Semi-Pro - C'était soirée spéciale pour la série Semi-Pro en ce jour de la Fête du Canada à l'Autodrome Drummond et pour se faire, une finale de 30 tours était réservée aux nombreux spectateurs présents sous la commandite de Location d'outils Simplex.

Le tout a fort bien débuté pour Richard Bertrand # 08 en gagnant l'épreuve de qualification le propulsant par le fait même à la position de leader pour ce spécial tant attendu; le suivait le # Z 28 de Jocelyn Roy et en troisième place Claude Morissette # 07 et dès que le maître signaleur Éric Pivin leur a donné le signal de départ, dans la courbe # 1, tous fonçaient dans l'espoir de sortir du tournant en pôle position et c'est finalement Jocelyn Roy qui a gagné le duel et a su bien maintenir sa position jusqu'au 10e tour pour voir Jean-Paul Daigneault # 91 lui ravir la tête jusqu'au 20e tour alors que Daigneault a été contraint de regagner les puits pour une fuite d'huile majeure sur son bolide, et pendant ce temps, Stéphane Larivière # 11 ne cessait de progresser dans le peloton, lui étant pourtant parti de la 9e place.

Richard Bertrand # 08 qui le suivait comme son ombre s'est alors emparé de la tête pour un certain temps jusqu'à ce que Bertrand commette une fausse manoeuvre face au grand estrade au 25e tour et tentant de maîtriser son bolide tant bien que mal, Daigneault l'a heurté de plein fouet causant un drapeau jaune; à la reprise Larivière se retrouvait premier mais pas pour longtemps car Jocelyn Roy # Z 28 n'en avait pas fini de ses adversaires et termina cette finale de 30 tours bon premier suivi de Stéphane Larivière # 11 et finalement Rolland Hébert # 97 gagnant de la finale la semaine dernière. Pas moins de 8 fois durant cette épreuve, la position de tête a changé tellement les compétiteurs offrent des performances de haut calibre.

Durant cette finale, Normand « Max » Lemire s'est infligé de sérieuses blessures au bas du dos alors que son bolide a violemment heurté le mur intérieur de ciment à la sortie de la 4e courbe.

LES MODIFIÉS

Les qualifications n'ont été que formalité pour Réal Lafrance # 11 ainsi que pour le # 90 de Martin Roy. Leurs bolides semblaient flotter sur le circuit et c'était de bonne augure pour la finale de 35 tours. Réal Lafrance avait donc la première place sur le tour d'honneur précédant le départ suivi de Steve Bernard # 54 et du # 22 J de Gino Clair. Dès le départ Lafrance a pris le choses en main se maintenant bon premier toujours suivi de Clair mais Martin Roy, 6e sur la grille de départ était déjà 3e au 5e tour, talonnant Clair et attendant une petite erreur qui est finalement survenue au 15e tour pour lui ravir la seconde place. Tout doucement David Hébert # 1 Freightliner progressait et remontait ses rivaux un à un n'étant devancé maintenant que par Kayle Robidoux # 46 mais pas pour bien longtemps. Au 30e tour Gino Clair a été obligé de regagner les puits pour un bris à son bolide. À la relance nous retrouvions donc Lafrance meneur depuis le début, Martin Roy et David Hébert; Tout semblait vouloir se terminer dans cet ordre mais au dernier tour Hébert est parvenu à devancer Roy qui a finalement terminé 3e. Fait à noter, Réal Lafrance a mené cette épreuve du début à la fin et dans le cercle des vainqueurs, en compagnie de Brian Mulligan, a tenu à remercier les fans venus l'encourager et saluer son retour sur une base régulière à L'Autodrome Drummond.

Autre soirée décevante pour Gino Clair qui était pourtant en 3e place jusqu'au 30e tour devant se résigner à regagner les puits.

Les SPORTSMAN

Des estrades pleines attendaient les pilotes de la classe Sportsman pour leur finale de 25 tours mais avant, tous avaient vu Patrice Demers # 7 et Steve Nadeau # 94 remporter leurs qualifications mais non sans peines.

Sur la première ligne on retrouvait Michel Chicoine # 97, René Clair # 22 et les suivant Steve Nadeau et Patrice Demers à l'extérieur. Durant les premiers tours Chicoine filait en tête pendant que Demers et Clair se bataillaient pour la seconde place, finalement au 6e tour, Demers a fait un tonneau à la sortie de la première courbe pour se retrouver complètement à l'envers; terminé pour Demers. À la relance Alexandre Boisvert # 95 parti 8e et Clair occupaient les 2e et 3e places; jusqu'au 14e tour Chicoine gardait son avance en tête mais était menacé par Patrick Picotin # 48 parti 9e et par Michel Fagnan # 51 parti en 12e place. Picotin est même parvenu à se hisser en tête et ce jusqu'au 24e tour où une relance fut nécessaire. Avec un seul tour à faire il était assuré que les positions de tête allaient se battre et tenter de surprendre son adversaire ce qui a bien souri à Alexandre Boisvert # 95 terminant premier, suivi de Michel Fagnan # 51 et finalement le # 48 de Patrick Picotin.

Immédiatement après la finale, les bolides sont passés à l'inspection et au moment de quitter, aucune décision n'avait encore été prise par les officiels à l'inspection.

Classe 4 CYLINDRES

Robert Laroque # 7 a vu la qualification lui appartenir et semblait très confiant pour la grande finale de 15 tours lui qui partait en pôle position ayant à ses côtés le # 49 de Sylvain Carrier gagnant la semaine dernière.

Dès le drapeau vert agité, Patrick Dupont # 4 de Remorquage Mc.Carthy s'est emparé de la tête pour devancer ses adversaires et ne leurs donnant aucune chance durant les 15 tours de lui ravir sa position. Dupont a vraiment mené cette finale avec brio et méritait amplement sa victoire, Claude Guillemette # 97 et Sylvain Carrier # 49 se suivaient dans l'ordre à la toute fin de ces 15 tours

Dans la groove...

· Frédéric Gamache # 2 de l'Équipe CMB Claude Marcoux n'a pu se faire justice ce soir lui qui a pourtant fait une formidable présence la semaine dernière à Edelweiss.
· Travail remarquable de la part des pompiers/ambulanciers semaine après semaine.
· Le 8 juillet prochain... finale 30 tours Sportsman
· Le lundi 10 juillet.. visite de la série SDS DIRT Gros Blocks. Début à 18H00


Réjean Ouellet, relationniste/annonceur
Autodrome Drummond www.autodrome-drummond.com