L'équipe Max Jet vers l'Europe
Course lundi, 27 sept. 2004. 12:43 mercredi, 11 déc. 2024. 20:51
Montréal - Démarrée officiellement cette année, l'équipe de course MaxJet avait de grandes ambitions en arrivant sur le marché de la compétition cette année. Après avoir raflé, il y a moins de deux semaines, deux championnats dont une deuxième place et trois troisième place, l'équipe de karting MaxJet vient de sabrer une autre bouteille en gagnant un second titre en catégorie Rotax Max -Bombardier au championnat de la Coupe de Montréal.
C'est sur la piste de karting du Mont Saint-Hilaire que s'est déroulée la huitième et dernière manche de la coupe de Montréal 2004 en fin de semaine.En effet, présente en Rotax Max - Bombardier Senior et voulant s'assurer le championnat, l'équipe MaxJet a bien assumé son rôle de chef en amassant suffisamment de points pour obtenir non seulement le titre suprême mais celui de vice champion 2004. Ainsi, le pilote Luc Sauriol, champion et Jean-François Valour, raflaient les honneurs en quittant la piste de course.
Lus Sauriol n'avait que des éloges pour l'équipe « L'équipe MaxJet s'est formée sur le tard mais nous avons réussi tout au long de l'année à canaliser nos forces afin de maximiser notre performance. Avec les différents coéquipiers dont Jean-François (Valour ), nous avons travaillé en synergie ce qui nous a permis de revenir en force lors des moments difficiles. »
Une option pour l'Europe en 2005 ?
Après tant de succès et de consolidations, c'est vers l'Europe que le propriétaire de l'équipe, Ronald Arsenault, se tourne pour une éventuelle équipe satellite au championnat d'Europe Rotax Max Bombardier ainsi qu'aux 24 heures du Mans Karting en 2005. C'est pourquoi, ce dernier s'envolera pour le Portugal d'ici trois semaines afin de rencontrer les dirigeants de Rotax-Bombardier où se déroulera la dernière manche du championnat d'Europe 2004. « Cette année, l'option de quelques courses en Europe était possible mais nous avons préféré consolider le travail ici au Québec et au Canada avant d'exporter une partie de notre savoir faire à l'extérieur. » déclarait avec prudence Ronald Arsenault.
Quoi qu'il en soit, le karting d'hier n'est plus le même et l'équipe MaxJet de par sa structure montre encore une fois qu'on est loin des karts de location.
C'est sur la piste de karting du Mont Saint-Hilaire que s'est déroulée la huitième et dernière manche de la coupe de Montréal 2004 en fin de semaine.En effet, présente en Rotax Max - Bombardier Senior et voulant s'assurer le championnat, l'équipe MaxJet a bien assumé son rôle de chef en amassant suffisamment de points pour obtenir non seulement le titre suprême mais celui de vice champion 2004. Ainsi, le pilote Luc Sauriol, champion et Jean-François Valour, raflaient les honneurs en quittant la piste de course.
Lus Sauriol n'avait que des éloges pour l'équipe « L'équipe MaxJet s'est formée sur le tard mais nous avons réussi tout au long de l'année à canaliser nos forces afin de maximiser notre performance. Avec les différents coéquipiers dont Jean-François (Valour ), nous avons travaillé en synergie ce qui nous a permis de revenir en force lors des moments difficiles. »
Une option pour l'Europe en 2005 ?
Après tant de succès et de consolidations, c'est vers l'Europe que le propriétaire de l'équipe, Ronald Arsenault, se tourne pour une éventuelle équipe satellite au championnat d'Europe Rotax Max Bombardier ainsi qu'aux 24 heures du Mans Karting en 2005. C'est pourquoi, ce dernier s'envolera pour le Portugal d'ici trois semaines afin de rencontrer les dirigeants de Rotax-Bombardier où se déroulera la dernière manche du championnat d'Europe 2004. « Cette année, l'option de quelques courses en Europe était possible mais nous avons préféré consolider le travail ici au Québec et au Canada avant d'exporter une partie de notre savoir faire à l'extérieur. » déclarait avec prudence Ronald Arsenault.
Quoi qu'il en soit, le karting d'hier n'est plus le même et l'équipe MaxJet de par sa structure montre encore une fois qu'on est loin des karts de location.