ST-JEAN-SUR- RICHELIEU - Comme à chaque année, le championnat canadien de rallye se déplace dans l'Ouest canadien pour disputer aux pieds des Rocheuses le Rocky Mountain Rally. Vainqueur de l'épreuve l'an dernier, Antoine L'Estage fera à nouveau ce pèlerinage avec l'équipe Concerto Yokohama et est établi d'emblée le favori de l'épreuve.

Il sera accompagné de Nathalie Richard comme équipière, elle qui a remporté l'épreuve en 2004. Le duo a largement dominé la première épreuve de la saison, le rallye Perce-Neige à Maniwaki, seulement pour terminer troisième suite à une légère sortie de route. Pour l'occasion, leur voiture sera préparée pour évoluer en altitude.

"Le Rocky est une des épreuves surprises de la saison, souligne le champion défendant, à cause des changements imprévus de température. Il peut faire froid et nous sommes presque dans la neige; il peut pleuvoir et nous sommes dans la boue glissante; finalement, si le temps est chaud et sec, on peut se retrouver dans la poussière à couper au couteau. C'est pourquoi devons nous prévoir toutes les gommes possibles de pneus Yokohama pour faire face aux éléments. C'est une épreuve rapide que Nathalie et moi avons gagné auparavant, si bien que nous avons une excellente connaissance des routes et des notes de parcours. Mais nous devons être vigilants et demeurer bien concentrés pour ne pas aller à la faute. Cette année, la compétition est très vive de la part de quelques équipages dont Sylvain Erickson. Pas question de laisser la victoire nous échapper..."

Support des lubrifiants Castrol

L'Estage est également fier d'annoncer la venue de Castrol Canada comme supporter de son équipe. "Castrol a longtemps été associé au rallye au Canada, ajoute-t-il, et j'ai grandi dans ce sport en voyant mon père et mon mentor John Buffum participer à des épreuves commanditées par ce fabricant de lubrifiants et à utiliser ces produits. Aujourd'hui Castrol est toujours présent en sport automobile et je suis très fier de les représenter à travers le pays."

Une épreuve sur deux jours

Comme c'est l'habitude, le RMR sera couru sur deux jours : le vendredi autour de Calgary et le samedi plus au sud dans le secteur des Porcupine Hills. "J'ai toujours préféré les épreuves qui se déroulent sur deux jours, conclue-t-il. Nous avons le temps de nous familiariser à une épreuve et d'augmenter le rythme graduellement. Nathalie excelle dans ce type d'épreuves où chaque virage est inscrit dans les notes de parcours fournies par l'organisation. L'Équipe Concerto Yokohama peut également prévoir le service de la voiture et faire des réglages une journée à la fois."

Au retour de Calgary, l'équipe Concerto Yokohama se rendra en Pennsylvanie pour y disputer le Susquehannock Trail Pro Rally, une épreuve très populaire inscrite au championnat américain. «Si nous ne connaissons pas d'ennuis en Alberta, la voiture sera révisée en quelques jours et nous pourrons participer à cette très belle épreuve aux Etats-Unis.»

Antoine Lestage participe au Championnat canadien de rallye en 2007 grâce à l'apport de : les Fenêtres Concerto, les Pneus Yokohama, Énergie Cardio, Libra Racing, OMP Racewear, les bières Belle Gueule, les lubrifiants Castrol Canada et MBF Racing. On peut également visiter le site Coyote Rallye pour plus de renseignements, une référence en terme d'information sur le monde du rallye et l'Équipe Coyote.

Source : Service de presse Coyote Rallye (514) 825 - 4332