L'Estage dominait avant son abandon
Course dimanche, 23 juil. 2006. 20:55 samedi, 14 déc. 2024. 22:29
RUMFORD, Maine - Malgré un abandon dans l'avant-dernière épreuve de classement, Antoine L'Estage et son copilote Mark Williams reviendront du Maine Forest Rallye avec la satisfaction du devoir accompli et la preuve qu'ils constituent peut-être le meilleur équipage de rallye en Amérique du Nord.
Au volant de leur ancienne Tiburon Yokohama Concerto, ils ont servi une leçon de pilotage à la cinquantaine d'équipes inscrites, dont celles d'usine sur le continent et quelques européennes. Après avoir remporté plusieurs spéciales et pris une avance intéressante vendredi soir, ils sont repartis samedi matin avec une avance de 25 secondes. Mais dans la 5e spéciale de vitesse, la traverse de suspension arrière s'est rompue et, malgré des efforts incroyables des mécanos pour la réparer, elle s'est à nouveau rompu, les forçant à l'abandon.
« Nous avions notre vieille Tiburon pour l'occasion et voulions seulement nous mesurer aux meilleurs nord-américains, confie L'Estage. Mais nous avons gagné les trois longues spéciales vendredi soir et avions une bonne avance au départ samedi matin. Nous étions en contrôle de l'épreuve quand la suspension a cassé. »
« Mes mécanos ont été incroyables pour remettre la voiture sur la route mais les soudures n'ont pas tenu et la traverse a lâché de nouveau, poursuit-il. Nous avions cependant démontré que nous pouvions battre les meilleurs sur le continent avec une voiture vieille de huit ans. Je dois beaucoup à Mark pour le travail sans bavure qu'il accomplit à mes cotés, à John Buffum, mon équipe et à mes commanditaires - dont Normandin Transit pour cette épreuve - qui me permettent de pratiquer cette discipline tellement exigeante. Mais le Maine (Forest Rally) nous a donné une dose supplémentaire de confiance qui nous motivera encore plus en championnat canadien.»
Prochain arrêt : le Défi
L'équipe marquera un temps d'arrêt en août afin de préparer la première Tiburon Yokohama Concerto pour la manche la plus courue de la saison, le Défi Ste-Agathe/Duhamel, les 8 et 9 septembre prochain. «Le Défi est une épreuve avec beaucoup de spectateurs et des spéciales très rapides, ajoute-t-il. On a toujours le goût d'en donner un peu plus. Dans notre cas, il s'agira de répéter la victoire de l'an dernier et augmenter l'avance au championnat.»
Au volant de leur ancienne Tiburon Yokohama Concerto, ils ont servi une leçon de pilotage à la cinquantaine d'équipes inscrites, dont celles d'usine sur le continent et quelques européennes. Après avoir remporté plusieurs spéciales et pris une avance intéressante vendredi soir, ils sont repartis samedi matin avec une avance de 25 secondes. Mais dans la 5e spéciale de vitesse, la traverse de suspension arrière s'est rompue et, malgré des efforts incroyables des mécanos pour la réparer, elle s'est à nouveau rompu, les forçant à l'abandon.
« Nous avions notre vieille Tiburon pour l'occasion et voulions seulement nous mesurer aux meilleurs nord-américains, confie L'Estage. Mais nous avons gagné les trois longues spéciales vendredi soir et avions une bonne avance au départ samedi matin. Nous étions en contrôle de l'épreuve quand la suspension a cassé. »
« Mes mécanos ont été incroyables pour remettre la voiture sur la route mais les soudures n'ont pas tenu et la traverse a lâché de nouveau, poursuit-il. Nous avions cependant démontré que nous pouvions battre les meilleurs sur le continent avec une voiture vieille de huit ans. Je dois beaucoup à Mark pour le travail sans bavure qu'il accomplit à mes cotés, à John Buffum, mon équipe et à mes commanditaires - dont Normandin Transit pour cette épreuve - qui me permettent de pratiquer cette discipline tellement exigeante. Mais le Maine (Forest Rally) nous a donné une dose supplémentaire de confiance qui nous motivera encore plus en championnat canadien.»
Prochain arrêt : le Défi
L'équipe marquera un temps d'arrêt en août afin de préparer la première Tiburon Yokohama Concerto pour la manche la plus courue de la saison, le Défi Ste-Agathe/Duhamel, les 8 et 9 septembre prochain. «Le Défi est une épreuve avec beaucoup de spectateurs et des spéciales très rapides, ajoute-t-il. On a toujours le goût d'en donner un peu plus. Dans notre cas, il s'agira de répéter la victoire de l'an dernier et augmenter l'avance au championnat.»