St-Jean - Le championnat canadien de rallye se poursuivait le week-end dernier et l'équipe établie comme favorite pour l'emporter lors du rallye Rocky Mountain en Alberta a été contrainte à l'abandon suite à une sortie de route alors qu'elle était en tête.

L'équipage d'Antoine L'Estage et Yanick Napert de St-Jean avait pris les devants dans les étapes de classement d'ouverture et profitait d'une avance déjà confortable. Malheureusement, un virage plus prononcé que prévu s'est présenté et la Tiburon Concerto a quitté la route sans espoir de la remettre en piste.

"Il s'agit d'une bête erreur de pilotage, confirmait Antoine L'Estage. Nous avions déjà pris une avance en tête; nous avions décidé de ne pas ouvrir la machine et risquer de briser quelque chose. Les pneus Yokohama étaient parfaits pour ce genre de surface et la voiture était puissante à souhait. Je crois que j'ai trop relaxé et j'ai perdu de ma concentration. En abordant un virage qui se resserrait, j'ai cru un moment que je pouvais déraper davantage pour enfiler la courbe, mais la Tiburon est partie à la dérive et s'est retrouvée hors route. Nous sommes très déçus, c'est le moins qu'on puisse dire. Je sais qu'au niveau où nous évoluons une erreur se produit à l'occasion et les meilleurs pilotes ont tous connu leur part de sorties de route en rallye, mais celle-ci me déçoit particulièrement."

Prêts pour la Baie des Chaleurs

Le duo de St-Jean sur Richelieu confirme cependant que les plans n'ont pas changé et qu'il sera du départ de la prochaine épreuve, le Rallye Baie des Chaleurs les premier et deux juillet prochain.

Championnat canadien en Alberta

La prochaine manche du championnat canadien, le Rallye Baie des Chaleurs, se déroulera à New Richmond en Gaspésie les 1 et 2 juillet prochains. Le duo Lestage/Napert poursuit la saison 2005 grâce à l'apport précieux de ses commanditaires: les Fenêtres Concerto, les Pneus Yokohama, le Groupe Financier Ethicor, la Maison Éthier, Énergie Cardio, Libra Racing et les bières Belle Gueule, le Bar Le Nautique de St-Jean, les Lubrifiants Motul, MBF Racing et Camo Tuning.