St-Jean - Le championnat canadien de rallye se poursuivra la semaine prochaine à Calgary alors que sera disputé le célèbre rallye Rocky Mountain en Alberta. L'équipage d'Antoine L'Estage et Yanick Napert de St-Jean sera sans contredit une des équipes favorites pour l'emporter, d'autant plus qu'ils seront à bord de la même Tiburon avec laquelle ils ont remporté leur première épreuve en championnat canadien, le Tall Pines en fin de saison 2004.

Il n'est pas question de laisser passer le Rocky sans marquer le maximum de points pour cette équipe qui recherche rien de moins que le titre national cette saison.

"Le Rocky fait partie des épreuves les plus spectaculaires au pays, confie Antoine L'Estage. Nous sommes à la merci des éléments comme la poussière, la pluie et même la neige! Nous devons arriver avec une voiture en santé et prévoir tous les scénarios. Heureusement, pour cette édition, nous pourrons compter sur les services de John Buffum et la voiture que nous avions en novembre dernier. Avec les notes de parcours fournies par l'organisation, l'expérience acquise lors de nos visites précédentes et un bon choix de pneus Yokohama, nous croyons avoir la combinaison parfaite pour accéder au podium, et sûrement la marche la plus haute."

Des notes de parcours

Le duo de St-Jean sur Richelieu a démontré depuis la fin 2004 qu'il avait atteint la maturité requise pour dominer chaque événement. Second en Colombie-Britannique et victorieux aux Tall Pines, il a survolé le Perce-Neige en début de saison avant d'abandonner sur un bris imprévisible. Mais ce n'est que partie remise et le Rocky Mountain devrait les voir rebondir plus que jamais. "Nous sommes très à l'aise avec les notes de parcours, ajoute Yanick Napert. Nous avons développé une connivence qui nous permet de pousser la voiture tout en demeurant assez sécuritaires. Finalement, avec la présence de John Buffum et la bonne monte de (pneus) Yokohama, nous savons que nous pouvons gagner et que seule une malchance peut nous en priver."

Championnat canadien en Alberta

Le Rocky Mountain Rally se déroule les 27 et 28 mai à Calgary. Le duo Lestage/Napert poursuit la saison 2005 grâce à l'apport précieux de ses commanditaires : les Fenêtres Concerto, les Pneus Yokohama, le Groupe Financier Ethicor, la Maison Éthier, Énergie Cardio, Libra Racing et les bières Belle Gueule, le Bar Le Nautique de St-Jean, les Lubrifiants Motul, MBF Racing et Camo Tuning.