Merritt, Colombie-Britannique - Le pilote québécois Antoine L'Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) ont dominé ce week-end le Pacific Forest Rally, l'avant-dernière étape du Championnat canadien des rallyes 2012. Avec ce nouveau succès, le quatrième au Canada en cinq départs cette saison, l'équipe Rockstar Energy Drink met la main sur le titre de champions pilotes, co-pilotes et manufacturiers pour Mitsubishi, avant même le terme de la saison.

Traditionnel rendez-vous automnal dans le monde des rallyes nord-américains, le Pacific Forest Rally a une fois encore pleinement réussi à Antoine L'Estage, Nathalie Richard et toute l'équipe Rockstar Energy Drink puisqu'ils ont mené l'épreuve depuis la première étape chronométrée vendredi.

« C'est un événement qui m'a toujours été favorable puisqu'en neuf participations j'ai toujours terminé sur le podium et cette édition est la cinquième victoire pour Nathalie et moi », a commenté Antoine L'Estage. Le champion québécois ajoute : « la voiture était parfaite, merci encore une fois à John, Mathieu et Paul. Je suis très fier de ce gain et bien entendu de ce nouveau titre ».

La co-pilote Nathalie Richard a ajouté : « cette victoire est synonyme de cinquième titre canadien en carrière pour Antoine et moi, c'est vraiment un moment très fort, l'aboutissement aussi d'une saison exceptionnelle pour toute l'équipe. Un succès qui assure dans le même temps le titre des manufacturiers à Mitsubishi ».

Après avoir remporté le titre de champions nord-américains le mois dernier, Antoine L'Estage et Nathalie Richard ajoutent ainsi une nouvelle ligne à leur palmarès. Antoine totalise désormais cinq titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011 et 2012), cinq canadiens (2006, 2007, 2010 à 2012), un américain (2010) et trente-sept victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient huit titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et huit nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2012), ce qui constitue un record, en plus de quarante-trois succès nationaux de part et d'autre de la frontière.