St-Jean - Largement favoris pour enregistrer une première victoire en ce début de calendrier du Championnat canadien de rallye, l'équipage d'Antoine L'Estage et Yanick Napert de St-Jean a tenu promesse pendant la moitié du Rallye Perce-Neige avant d'être contraint à l'abandon quand la transmission de leur Hyundai Tiburon Concerto s'est brisée. L'Estage et Napert ont en effet enregistré les temps les plus rapides lors des sept premières épreuves de classement avant d'être mis hors combat.

« Nous en étions presque à gérer notre avance, admet Antoine L'Estage. Après avoir remporté les six premières épreuves, nous avions une avance d'environ une minute et nous pouvions penser à assurer notre position tout en ménageant la mécanique. Toutefois, alors que nous allions prendre une avance presque insurmontable, un arbre dans la transmission s'est rompu et nous a obligé à ranger la voiture sur le coté de la route à la fin de la spéciale.»

Une attitude gagnante

L'approche d'Antoine L'Estage a bien changé depuis quelques années. Jadis satisfait d'un podium ou de précieux points de championnat, le pilote de St-Jean vise rien de moins que la victoire en 2005. Suite à une seconde place en Colombie-Britannique et une victoire lors du rallye Tall Pines en fin de saison 2004, il sait maintenant qu'il est en plein contrôle de son véhicule et qui sont les adversaires à battre.

«Nous en sommes rendus à lutter pour gagner, conclut-il. Une sortie de route est toujours possible mais la plupart des épreuves ont des notes de parcours et Yanick est un excellent équipier. Il n'y a que la mécanique que nous ne pouvons contrôler. Plus on va vite et plus elle est sollicitée et peut nous priver de la victoire. Le sport automobile est un perpétuel recommencement et nous serons prêt à nouveau lors du Rocky Mountain en mai.»

Championnat canadien en Alberta

La prochaine manche du championnat canadien 2005 se déroulera en mai à Calgary. Entre-temps, le duo de St-Jean pourrait se rendre en Oregon pour y disputer une épreuve inscrite au calendrier
américain.