St-Jean - C'est avec une ferveur renouvelée et un niveau d'optimisme à son sommet que le duo d'Antoine L'Estage et Yanick Napert de St-Jean entreprendra la saison 2005 du Championnat canadien de rallye. Forts d'une fin de saison victorieuse, le meilleur équipage québécois sera au départ du Rallye Perce-Neige, la plus ancienne épreuve de vitesse en Amérique et la première de la saison 2005.

L'Estage et Napert seront à nouveau à bord de la Hyundai Tiburon Concerto, un véritable bolide préparé par l'illustre John Buffum qui a été complètement révisé pour ce début de saison.

"Nous sommes toujours excités quand une saison va débuter, lançait Antoine L'Estage. Même si nous avons effectué des essais pour rôder la voiture, ce n'est jamais comme prendre le départ d'une longue spéciale dans la Forêt de l'Aigle au sud de Maniwaki. Yanick et moi tentons de préparer tous les scénarios afin d'être fin prêts lors du départ le 5 février au matin. Je crois que nous sommes à l'aube d'une belle saison qui pourrait nous donner d'autres victoires. La compétition sera féroce mais je crois qu'après avoir brisé la glace avec une victoire au Tall Pines, nous savons qu'il pourra y en avoir d'autres. Le but est également de terminer chaque épreuve afin de marquer des points et garder nos chances au championnat."

Une Tiburon Évolution!

Depuis l'automne, la Tiburon d'Antoine L'Estage a subi une révision complète. "Nous l'avons à l'aide de John Buffum mise en morceaux, avoue ce dernier. Chaque pièce a été vérifiée et nous avons amélioré plusieurs éléments. Monsieur Buffum nous assure qu'elle sera encore plus rapide et plus fiable que les années précédentes. En quelque sorte, c'est une Tiburon Évolution qui est sorti de nos ateliers et qui permettra de livrer une chaude lutte aux Richard, Sprongl, Comrie-Picard, Erickson et Levac."

Championnats canadien et américain

Le championnat canadien 2005 comporte six épreuves, dont trois au Québec. Le duo L'Estage / Napert compte bien s'inscrire à chaque manche puisque toutes les manches comportent des notes de reconnaissance. "Le championnat canadien est une belle brochette d'épreuves aussi différentes et imprévisibles les unes que les autres, enchaîne Yanick Napert. Le Perce-Neige nous a permis de monter sur le podium pour la première fois alors que le Tall Pines est inoubliable pour notre victoire en novembre dernier. Nous n'écartons cependant pas la possibilité de nous rendre aux États-Unis pour y disputer une ou deux épreuves et tenter notre chance au championnat nord-américain. C'est en cours de saison que nous réévaluerons notre calendrier."

Des commanditaires fidèles

Le duo Lestage/Napert entreprend la saison 2005 grâce à l'apport précieux de ses commanditaires : les Fenêtres Concerto, les Pneus Yokohama, le Groupe Financier Ethicor, la Maison Éthier, Énergie Cardio, Libra Racing et les bières Belle Gueule, les Lubrifiants Motul, MBF Racing et Camo Tuning.


Championnat canadien de rallye 2005

Date Épreuve Lieu

4 - 6 février Rallye Perce-Neige Maniwaki, QC
27 - 28 mai Rocky Mountain Rally Calgary, AB
1 - 2 juillet Rallye Baie des Chaleurs New-Richmond, QC
8 - 10 septembre Défi Ste-Agathe / Duhamel Ste-Agathe/Duhamel
14 - 15 octobre Pacific Forest Rally Merrick, CB
25 - 26 novembre Rally of the Tall Pines Bancroft, ON