L'Estage/Napert : victoire au Défi!
Course dimanche, 11 sept. 2005. 14:13 vendredi, 13 déc. 2024. 06:34
Duhamel - Antoine L'Estage et son copilote Yanick Napert ont relevé le défi qu'ils s'étaient imposer ce week-end : non seulement terminer avec un bon résultat lors du Défi Ste-Agathe/Duhamel, quatrième manche du championnat canadien de rallye, mais tout faire pour l'emporter.
Mission accomplie : après avoir pris le second rang lors de la première épreuve de classement vendredi soir, ils ont alignés sept temps scratches pour mériter une victoire convaincante par plus de quatre minutes.
Après la déveine des premiers rallyes en début de saison, voilà que l'équipe de St-Jean colle deux victoires en ligne et s'impose comme l'équipe à battre pour le titre avec deux épreuves à courir en 2005.
« Et de deux! de lancer L'Estage comme s'il était en mission. Nous sommes au sommet de notre forme en tant qu'équipe et nos mécanos nous donnent une voiture pour gagner. Ce week-end la Tiburon Concerto était intouchable. La structure du championnat est ainsi faite que nous sommes dans la course plus que jamais et nous désirons rien de moins que le championnat canadien. Mais nous les prendrons un à la fois. Pour le Défi, nous devons remercier Hyundai Ste-Agathe pour sa collaboration en plus de nos supporters habituels. Coté routes, c'est un plus beau Défi que les autres années à cause des nouvelles spéciales. »
« Nous voulions prendre la tête hier soir, poursuit Yanick, pour partir confiant ce matin (samedi). Antoine a collé trois meilleurs temps consécutifs et nous avions 8 secondes d'avance pour débuter la deuxième étape. Puis ce furent quatre autres meilleurs résultats et plus de 90 secondes d'avance. Nous avons assuré dans les deux dernières spéciales pour ne rien casser et prendre de chance. Antoine était bien concentré après l'abandon de Iorio et nous sommes rentrés à la maison avec la première place. »
Domination totale
L'Estage et Napert ont littéralement survolé les différents parcours en accumulant sept meilleurs temps à partir du second test. « Nous avions l'habitude de gagner le premier et flancher par la suite, poursuit L'Estage. Maintenant, avec l'expérience, nous prenons le temps de bien prendre la voiture en main avant de rouler à fond. Dans les deux dernières, je demeurais concentré mais je savais que c'était dans la poche à moins d'un bris mécanique. Mais la Tiburon était parfaite. »
Mission accomplie : après avoir pris le second rang lors de la première épreuve de classement vendredi soir, ils ont alignés sept temps scratches pour mériter une victoire convaincante par plus de quatre minutes.
Après la déveine des premiers rallyes en début de saison, voilà que l'équipe de St-Jean colle deux victoires en ligne et s'impose comme l'équipe à battre pour le titre avec deux épreuves à courir en 2005.
« Et de deux! de lancer L'Estage comme s'il était en mission. Nous sommes au sommet de notre forme en tant qu'équipe et nos mécanos nous donnent une voiture pour gagner. Ce week-end la Tiburon Concerto était intouchable. La structure du championnat est ainsi faite que nous sommes dans la course plus que jamais et nous désirons rien de moins que le championnat canadien. Mais nous les prendrons un à la fois. Pour le Défi, nous devons remercier Hyundai Ste-Agathe pour sa collaboration en plus de nos supporters habituels. Coté routes, c'est un plus beau Défi que les autres années à cause des nouvelles spéciales. »
« Nous voulions prendre la tête hier soir, poursuit Yanick, pour partir confiant ce matin (samedi). Antoine a collé trois meilleurs temps consécutifs et nous avions 8 secondes d'avance pour débuter la deuxième étape. Puis ce furent quatre autres meilleurs résultats et plus de 90 secondes d'avance. Nous avons assuré dans les deux dernières spéciales pour ne rien casser et prendre de chance. Antoine était bien concentré après l'abandon de Iorio et nous sommes rentrés à la maison avec la première place. »
Domination totale
L'Estage et Napert ont littéralement survolé les différents parcours en accumulant sept meilleurs temps à partir du second test. « Nous avions l'habitude de gagner le premier et flancher par la suite, poursuit L'Estage. Maintenant, avec l'expérience, nous prenons le temps de bien prendre la voiture en main avant de rouler à fond. Dans les deux dernières, je demeurais concentré mais je savais que c'était dans la poche à moins d'un bris mécanique. Mais la Tiburon était parfaite. »