Lilian Senna da Silva, qui assure être l'ancienne épouse du triple champion du monde de Formule 1, le Brésilien Ayrton Senna, décédé en 1994, vient de sortir de l'ombre en accordant un entretien à la revue Isto E Gente.

Dans le premier numéro de cette revue, cette décoratrice de 41 ans qui vit au nord de Sao Paulo explique avoir été mariée pendant 14 mois avec Ayrton, jusqu'à leur divorce en 1982. Le pilote était alors âgé de 22 ans.

Elle affirme avoir gardé jusque-là le silence par crainte de "passer pour une opportuniste", mais assure aujourd'hui que "le pays mérite de connaître cette histoire d'amour" avec le pilote brésilien le plus célèbre de tous les temps.

Les deux époux se connaissaient depuis l'âge de deux ans, puisque leurs familles étaient voisines, raconte-t-elle. Tout était allé très vite: deux mois après le premier baiser, ils se mariaient mais divorçaient rapidement, Ayrton donnant la priorité à sa carrière. "Je voulais jouer à la dînette, et lui aux petites voitures", analyse avec humour Lilian pour expliquer l'échec de ce mariage.

Elle avait toutefois gardé le contact avec la famille de Senna, notamment avec son ex-belle-mère, mais s'était tenue à l'écart de la vie publique du champion après le divorce.

Le pilote avait trouvé la mort le 1er mai 1994 lors du Grand Prix de Saint Marin à Imola.

null