L'ingénieur Bernard Dudot à la retraite
Course mercredi, 16 mars 2005. 11:14 vendredi, 13 déc. 2024. 21:31
SEPANG (AFP) - L'ingénieur Bernard Dudot, directeur général adjoint de Renault F1, partira à la retraite le 1er avril, a-t-on appris mercredi auprès de l'écurie automobile de Formule 1, en marge du Grand Prix de Malaisie prévu dimanche à Sepang.
Agé de 66 ans, Dudot occupait depuis deux ans le poste d'adjoint de l'Italien Flavio Briatore, directeur général de l'équipe française, dans l'entité moteurs basée à Viry-Châtillon (région parisienne).
Dudot a lui-même sollicité cette fin d'activité qui a été annoncée mardi aux salariés de Renault F1 à Viry-Châtillon, a-t-on précisé de même source. Directeur technique de Renault Sport de 1980 à 1997, il est le "père" des moteur Renault V10 six fois champions du monde de F1 entre 1992 et 1997.
Le Français sera remplacé par un duo composé de Rob White et André Lainé, qui dépendra directement de Briatore, a-t-on encore indiqué chez Renault. Le premier conserve son poste de directeur technique moteurs du site de Viry-Châtillon, le second, qui était responsable qualité, devient directeur administratif.
Diplômé du centre d'études supérieures de techniques industrielles de Paris, Dudot était devenu responsable du programme technique de Renault en sports-prototypes et aux 24 Heures du Mans après avoir créé en 1967, chez Alpine-Renault, un service de préparation moteur pour les voitures de rallye.
Après avoir quitté Renault Sport, Dudot avait rejoint Prost Grand Prix au poste de directeur technique, avant de prendre en charge en 2001 le programme de Nissan en Indy Racing League (IRL) aux Etats-Unis, puis de devenir directeur technique de la société MCT (Menard Cheever Technologies) en avril 2002.
Agé de 66 ans, Dudot occupait depuis deux ans le poste d'adjoint de l'Italien Flavio Briatore, directeur général de l'équipe française, dans l'entité moteurs basée à Viry-Châtillon (région parisienne).
Dudot a lui-même sollicité cette fin d'activité qui a été annoncée mardi aux salariés de Renault F1 à Viry-Châtillon, a-t-on précisé de même source. Directeur technique de Renault Sport de 1980 à 1997, il est le "père" des moteur Renault V10 six fois champions du monde de F1 entre 1992 et 1997.
Le Français sera remplacé par un duo composé de Rob White et André Lainé, qui dépendra directement de Briatore, a-t-on encore indiqué chez Renault. Le premier conserve son poste de directeur technique moteurs du site de Viry-Châtillon, le second, qui était responsable qualité, devient directeur administratif.
Diplômé du centre d'études supérieures de techniques industrielles de Paris, Dudot était devenu responsable du programme technique de Renault en sports-prototypes et aux 24 Heures du Mans après avoir créé en 1967, chez Alpine-Renault, un service de préparation moteur pour les voitures de rallye.
Après avoir quitté Renault Sport, Dudot avait rejoint Prost Grand Prix au poste de directeur technique, avant de prendre en charge en 2001 le programme de Nissan en Indy Racing League (IRL) aux Etats-Unis, puis de devenir directeur technique de la société MCT (Menard Cheever Technologies) en avril 2002.