LA RIOJA - Le Français David Frétigné (Yamaha) a remporté dimanche la 2e étape de la course moto du Dakar-2010, disputée entre Cordoba (centre) et La Rioja (Nord), à l'issue des 294 km de spéciale.

Grâce à ce résultat, Frétigné, très optimiste pour ce rallye-raid, remonte à la quatrième place du classement général, à 2 min 14 sec du leader, son compatriote David Casteu (Sherco), deuxième de l'étape à 43 sec.

L'Espagnol Marc Coma (KTM), troisième du jour (à 1 min 8 sec), passe deuxième du classement général, à la place du Français Cyril Despres (KTM), quatrième de l'étape à 2 min 50 sec, et qui descend donc d'une marche au général.

Al-Attiyah remporte la course d'autos

Le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Volkswagen) a remporté dimanche la 2e étape de la course auto du Dakar-2010, disputée entre Cordoba (centre) et La Rioja (Nord), à l'issue des 355 km de spéciale.

Al-Attiyah prend la tête du classement général, 1 min 19 sec devant son principal rival et coéquipier, l'Espagnol Carlos Sainz, quatrième du jour.

Le Français Guerlin Chicherit (BMW), qui avait perdu beaucoup de temps samedi lors de la première étape, ce qui l'avait plongé dans les profondeurs du classement, a signé le deuxième temps du jour et remonte à la 28e place au général.

Derrière Chicherit dimanche, Volkswagen réalise un triplé, avec le Brésilien Carlos Neves, Sainz, et l'Américain Mark Miller. Stéphane Peterhansel (BMW) est sixième d'étape et troisième au général.

L'Espagnol Nani Roma (BMW), qui l'avait emporté samedi, a perdu 15 minutes dans un double tonneau dimanche. Il termine malgré tout à la 18e place de la 2e étape et reste dans le Top 10 (8e).