La ceinture de sécurité n'est pas en cause dans la mort de Dale Earnhardt
Course vendredi, 10 août 2001. 16:17 vendredi, 13 déc. 2024. 12:38
(RDS)-L'enquête sur la mort du coureur automobile de la série NASCAR Dale Earnhardt démontre que les voitures utilisées ne sont pas sécuritaires lors d'impact. De plus, les enquêteurs ne blâment pas la ceinture de sécurité du pilote pour expliquer sa mort, selon le journal Orlando Sentinel.
Les enquêteurs confirment également qu'Earnhardt est mort à la suite d'un violent choc à la hauteur de la tête. Une position qui rejoint celle d'un expert indépendant qui s'était penché sur le dossier à la suite de ce décès survenu le 18 février dernier lors du dernier tour de l'épreuve du Daytona 500.
La série NASCAR ne veut pas commenter les informations publiées par les journal de la Floride avant le dépôt du rapport officiel prévu le 21 août prochain à Atlanta.
La ceinture de sécurité n'est pas en cause
Une enquête menée par les responsables de la série NASCAR révèle que des problèmes de sécurité sont causés par le design des voitures lui-même et que la ceinture de sécurité de Dale Earnhardt n'était pas en cause dans cette tragérdie.
Le président de la série NASCAR Mike Helton et le président du bureau de direction Bill France jr ont tous les deux refusé de commenter. On ignore encore ce que fera NASCAR des résultats de cette enquête.
Cette enquête de quatre mois est la plus longue jamais tenue dans les 52 ans d'histoire de la série NASCAR. Le journal Sentinel rapporte aussi que trois points importants sont sortis de cette enquête.
D'abord les voitures NASCAR, construites par les équipes elles-mêmes et inspectées par les responsables de la série, ne sont pas assez résistantes lors des impacts. On devrait recommander que les voitures soient entre autres redessinées.
La fracture fatale à la tête d'Earnhardt ne peut avoir été causée par un bris de la ceinture de sécurité. À ce chapitre, les enquêteurs en viennent essentiellement à la même conclusion que le docteur Barry Myers, un expert indépendant embauché par Teresa Earnhardt, la veuve de la victime, qui voulait entreprendre une poursuite. Myers avait déclaré que la ceinture fabriquée par Simpson Performance Products ne pouvait être tenue responsable.
Le responsable de cette entreprise basée en à Charlotte en Caroline du Nord Bill Simpson, a néanmoins remis sa démission le mois dernier, en alléguant le stress engendré par cette controverse.
On mentionne aussi que le technicien médical Tommy Propst avait conclu trop rapidement que la ceinture était intact à son arrivée sur les lieux de l'accident.
Le décès de Dale Earnhardt était le quatrième à toucher la série NASCAR en neuf mois.
Les enquêteurs confirment également qu'Earnhardt est mort à la suite d'un violent choc à la hauteur de la tête. Une position qui rejoint celle d'un expert indépendant qui s'était penché sur le dossier à la suite de ce décès survenu le 18 février dernier lors du dernier tour de l'épreuve du Daytona 500.
La série NASCAR ne veut pas commenter les informations publiées par les journal de la Floride avant le dépôt du rapport officiel prévu le 21 août prochain à Atlanta.
La ceinture de sécurité n'est pas en cause
Une enquête menée par les responsables de la série NASCAR révèle que des problèmes de sécurité sont causés par le design des voitures lui-même et que la ceinture de sécurité de Dale Earnhardt n'était pas en cause dans cette tragérdie.
Le président de la série NASCAR Mike Helton et le président du bureau de direction Bill France jr ont tous les deux refusé de commenter. On ignore encore ce que fera NASCAR des résultats de cette enquête.
Cette enquête de quatre mois est la plus longue jamais tenue dans les 52 ans d'histoire de la série NASCAR. Le journal Sentinel rapporte aussi que trois points importants sont sortis de cette enquête.
D'abord les voitures NASCAR, construites par les équipes elles-mêmes et inspectées par les responsables de la série, ne sont pas assez résistantes lors des impacts. On devrait recommander que les voitures soient entre autres redessinées.
La fracture fatale à la tête d'Earnhardt ne peut avoir été causée par un bris de la ceinture de sécurité. À ce chapitre, les enquêteurs en viennent essentiellement à la même conclusion que le docteur Barry Myers, un expert indépendant embauché par Teresa Earnhardt, la veuve de la victime, qui voulait entreprendre une poursuite. Myers avait déclaré que la ceinture fabriquée par Simpson Performance Products ne pouvait être tenue responsable.
Le responsable de cette entreprise basée en à Charlotte en Caroline du Nord Bill Simpson, a néanmoins remis sa démission le mois dernier, en alléguant le stress engendré par cette controverse.
On mentionne aussi que le technicien médical Tommy Propst avait conclu trop rapidement que la ceinture était intact à son arrivée sur les lieux de l'accident.
Le décès de Dale Earnhardt était le quatrième à toucher la série NASCAR en neuf mois.