(D'après TSN.ca) - Michael Schumacher a indiqué que Ferrari pourrait mettre les F2002 en piste pour le Grand Prix d'Australie. En conférence de presse en Malaisie, l'Allemand a mentionné que la F2002 pourrait être utilisée rapidement si les tests effectués à Barcelone, la semaine prochaine, devaient s'avérer concluants.

"Il est certain que nous voulons utiliser la F2002 le plus rapidement possible, mais nous voulons être certain à 100% de sa fiabilité, a noté Schumacher. La semaine prochaine, nous effectuerons des tests très importants à Barcelone et nous déciderons ensuite si nous utiliserons la voiture au Brésil."

Schumacher a facilement remporté le Grand Prix d'Australie, épreuve inaugurale du calendrier 2002, il y a deux semaines et a triomphé à chacune des trois premières éditions du Grand Prix de Malaisie. En fait, Ferrari et McLaren sont les deux seules écuries à être montées sur le podium lors des trois premières éditions de l'épreuve. Mais Schumacher affirme que le tout pourrait changer cette année.

"Il ne faut pas oublier que l'année dernière, les Williams avaient été très agressives en qualifications avant d'être ennuyées par la pluie, a mentionné Schumacher. Si la course se déroule sur le sec, je m'attends à ce qu'il y ait une Williams sur le podium."

Il y a quelques semaines, Jacques Villeneuve avait suggéré de participer à plus d'épreuves au cours du calendrier. Schumacher a mentionné qu'il ne ferait pas de cas de courir sur de nouveaux circuits, mais s'est dit contre le fait d'augmenter le nombre de 17 courses dans une saison.

"Il est toujours intéressant de découvrir de nouveaux pays, a mentionné Schumacher. En ce qui concerne le calendrier, j'aimerais qu'il y ait une restriction sur les tests, tout en gardant le même nombre de courses. Les équipes ont besoin de temps pour se préparer, et la saison est déjà assez longue comme ça. La seule façon d'organiser plus d'épreuves, ce serait de les espacer d'une semaine chacune."