PARIS - La Fédération internationale de l'automobile (FIA), réunie mercredi à Paris en Conseil Mondial, a modifié les dates des rallyes du Japon et de Grande-Bretagne, cette saison, et fixé les grandes lignes du futur règlement technique du Championnat du monde des rallyes (WRC).

Le rallye du Japon, avant-dernière manche du championnat 2008, a été retardé d'une semaine et aura lieu du 31 octobre au 2 novembre. Même décision pour le rallye de Grande-Bretagne, dernière manche retardée d'une semaine elle aussi et désormais prévue du 5 au 7 décembre.

Par ailleurs, le Conseil Mondial a fixé les grandes lignes de la nouvelle réglementation technique du Championnat du monde des rallyes (WRC), à partir de 2011. Cependant, les nouvelles WRC (World Rally Cars) pourront participer à des rallyes dès 2009 et marquer des points au championnat du monde dès 2010.

Les nouvelles WRC seront basées sur les catégories S2000 et Groupe N actuelles, mais avec la possibilité d'ajouter un kit comprenant notamment un turbocompresseur et un aileron arrière pour améliorer les performances. Ce kit devra pouvoir être