La lutte demeure intense à Granby
Course vendredi, 29 juin 2007. 18:22 dimanche, 15 déc. 2024. 15:38
GRANBY - Après sept programmes, la lutte s'avère toujours très corsée dans quatre des cinq catégories en vedette à l'Autodrome Granby. Seulement un pilote possède une certaine marge de manoeuvre alors que les autres demeurent toujours au plus fort de la lutte qui se poursuivra, vendredi à ce complexe motorisé de l'Estrie lors de la soirée Pepsi.
Présentement en classe Modifiée, David Hébert de St-Damase est revenu au premier du classement, grâce à une troisième position lors du dernier programme. Cependant, il n'a que deux points de priorité devant Sébastien Gougeon de Drummondville qui connaît de loin son meilleur début de saison. Entre les dix premiers, il n'y a qu'un écart de 64 points et à ce stade de la saison tout est encore dans le domaine du possible.
Même s'il a été contraint à l'abandon lors de la dernière finale, Martin Roy de Napierville est au quatrième rang avec seulement un déficit de 18 points. Le pilote du Centre des camions Gamache est en retard avec son résultat de l'an dernier après le même nombre de confrontations. En 2006, il était au premier rang du classement et comptait deux visites dans le cercle des vainqueurs.
Le vétéran Réal Lafrance qui est sixième avec un recul de 27 points, avait lui aussi deux victoires à sa fiche après sept manches en 2006. Cette saison, il a été compétitif, mais n'est pas encore parvenu à l'emporter tout comme les frères Mario et Gino Clair, Steve Bernard et Clément Therrien.
Il est donc assuré qu'au niveau des dix premiers dans cette catégorie Modifiée, plusieurs changements sont à prévoir si David Hébert ne parvient pas à distancer Gougeon et Alain Boisvert, il pourrait bien céder sa première place dès cette soirée Pepsi.
Sept gagnants différents
Jusqu'à maintenant en classe Sportsman, on a connu sept gagnants différents et il y a égalité au premier échelon entre Éric Lefebvre et Michel Fagnan alors qu'Alex Boisvert n'accuse que quatre points de retard sur les meneurs.
Sont également au plus fort de la lutte, Patrick Picotin, Jean Boissonneault qui n'a pas encore triomphé, Kevin Beaucage et Yan Larrivé. Les frères Steve et François Bernier sont un peu plus loin. Cependant, ils remontent la pente présentement. Il ne serait pas surprenant de les voir rejoindre les meneurs et être au plus fort de la lutte, sous peu. Les finales risquent d'être très électrisantes au cours des prochains programmes.
Il y a longtemps qu'il l'attendait celle-là. En effet, Jean-Paul Daigneault a finalement visité le cercle des vainqueurs, vendredi soir dernier, pour ainsi conserver le premier rang au cumulatif. Malgré ce succès, Daigneault ne pourra se reposer sur ses lauriers, car il est sérieusement menacé par Stéphane Dubuc, le gagnant en début de saison. Il n'y a que sept points de différence.
Même si pour l'instant, seul Dubuc peut déloger Daigneault, il faudra s'attendre à ce que les Larivière, Voghell, Frédéric Lussier, Jocelyn Roy, Steve Daigneault et Michel Coderre tentent de s'approcher un peu plus des meneurs. Comparativement à l'an dernier, après sept épreuves, Roy et Coderre sont moins 1 dans la colonne des plus et des moins. Ils avaient gagné au moins un fois à pareille date, mais sont toujours en quête de ce premier succès en 2007.
Il y a également Richard Bertrand qui a été plus que malchanceux à ses trois dernières présences en piste. Avec un dossier de deux victoires jusqu'à maintenant, il devrait être au plus fort de la lutte, mais occupe le neuvième rang avec 104 points d'écart.
En classe 6 Cylindres, la lutte est toujours intense entre André Cossette et Éric Turgeon. Cependant, tous deux devront se méfier de François Châtelain qui n'attend que le moment propice pour se démarquer.
C'est finalement à Maxime Michon, pilote de la classe 4 Cylindres, que revient l'honneur d'avoir la plus forte majorité au premier rang de son classement avec 50 points d'avance sur Robert Larocque. Auteur de trois victoires consécutives, Michon n'aura qu'à se concentrer pour accentuer son avance lors de cette soirée Pepsi.
À noter que les périodes de réchauffement débutent maintenant à 19 h 00 à l'Autodrome Granby et que par la suite, on débute avec les courses préliminaires, environ trente minutes plus tard. Il vous donc recommandé d'arriver à bonne heure. Le menu de la restauration est plus que varié et saura satisfaire les plus exigeants.
Source : Autodrome Granby
Yvon Larrivée, www.autodrome-granby.qc.ca
Présentement en classe Modifiée, David Hébert de St-Damase est revenu au premier du classement, grâce à une troisième position lors du dernier programme. Cependant, il n'a que deux points de priorité devant Sébastien Gougeon de Drummondville qui connaît de loin son meilleur début de saison. Entre les dix premiers, il n'y a qu'un écart de 64 points et à ce stade de la saison tout est encore dans le domaine du possible.
Même s'il a été contraint à l'abandon lors de la dernière finale, Martin Roy de Napierville est au quatrième rang avec seulement un déficit de 18 points. Le pilote du Centre des camions Gamache est en retard avec son résultat de l'an dernier après le même nombre de confrontations. En 2006, il était au premier rang du classement et comptait deux visites dans le cercle des vainqueurs.
Le vétéran Réal Lafrance qui est sixième avec un recul de 27 points, avait lui aussi deux victoires à sa fiche après sept manches en 2006. Cette saison, il a été compétitif, mais n'est pas encore parvenu à l'emporter tout comme les frères Mario et Gino Clair, Steve Bernard et Clément Therrien.
Il est donc assuré qu'au niveau des dix premiers dans cette catégorie Modifiée, plusieurs changements sont à prévoir si David Hébert ne parvient pas à distancer Gougeon et Alain Boisvert, il pourrait bien céder sa première place dès cette soirée Pepsi.
Sept gagnants différents
Jusqu'à maintenant en classe Sportsman, on a connu sept gagnants différents et il y a égalité au premier échelon entre Éric Lefebvre et Michel Fagnan alors qu'Alex Boisvert n'accuse que quatre points de retard sur les meneurs.
Sont également au plus fort de la lutte, Patrick Picotin, Jean Boissonneault qui n'a pas encore triomphé, Kevin Beaucage et Yan Larrivé. Les frères Steve et François Bernier sont un peu plus loin. Cependant, ils remontent la pente présentement. Il ne serait pas surprenant de les voir rejoindre les meneurs et être au plus fort de la lutte, sous peu. Les finales risquent d'être très électrisantes au cours des prochains programmes.
Il y a longtemps qu'il l'attendait celle-là. En effet, Jean-Paul Daigneault a finalement visité le cercle des vainqueurs, vendredi soir dernier, pour ainsi conserver le premier rang au cumulatif. Malgré ce succès, Daigneault ne pourra se reposer sur ses lauriers, car il est sérieusement menacé par Stéphane Dubuc, le gagnant en début de saison. Il n'y a que sept points de différence.
Même si pour l'instant, seul Dubuc peut déloger Daigneault, il faudra s'attendre à ce que les Larivière, Voghell, Frédéric Lussier, Jocelyn Roy, Steve Daigneault et Michel Coderre tentent de s'approcher un peu plus des meneurs. Comparativement à l'an dernier, après sept épreuves, Roy et Coderre sont moins 1 dans la colonne des plus et des moins. Ils avaient gagné au moins un fois à pareille date, mais sont toujours en quête de ce premier succès en 2007.
Il y a également Richard Bertrand qui a été plus que malchanceux à ses trois dernières présences en piste. Avec un dossier de deux victoires jusqu'à maintenant, il devrait être au plus fort de la lutte, mais occupe le neuvième rang avec 104 points d'écart.
En classe 6 Cylindres, la lutte est toujours intense entre André Cossette et Éric Turgeon. Cependant, tous deux devront se méfier de François Châtelain qui n'attend que le moment propice pour se démarquer.
C'est finalement à Maxime Michon, pilote de la classe 4 Cylindres, que revient l'honneur d'avoir la plus forte majorité au premier rang de son classement avec 50 points d'avance sur Robert Larocque. Auteur de trois victoires consécutives, Michon n'aura qu'à se concentrer pour accentuer son avance lors de cette soirée Pepsi.
À noter que les périodes de réchauffement débutent maintenant à 19 h 00 à l'Autodrome Granby et que par la suite, on débute avec les courses préliminaires, environ trente minutes plus tard. Il vous donc recommandé d'arriver à bonne heure. Le menu de la restauration est plus que varié et saura satisfaire les plus exigeants.
Source : Autodrome Granby
Yvon Larrivée, www.autodrome-granby.qc.ca