SEPANG, Malaisie (AFP) - Michael Schumacher (Ferrari) occupera la première place sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche après-midi sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur.

Le quadruple champion du monde allemand s'est montré le plus rapide des qualifications devant le Colombien Juan Pablo Montoya (Williams-BMW), le Brésilien Rubens Barrichello (Ferrari), l'Allemand Ralf Schumacher (Williams-BMW) et les deux McLaren-Mercedes du Finlandais Kimi Raikkonen et du Britannique David Coulthard.

Si Michael Schumacher a obtenu la 44e "pole" de sa carrière, la première cette saison et la 150e de Ferrari, il a toutefois dû lutter pour parvenir à ses fins face aux Williams-BMW, à Montoya en particulier, Barrichello parvenant à s'immiscer entre les deux monoplaces anglo-allemandes à la dernière seconde des essais.

"On nous avait prédit une saison facile après l'Australie, et voilà", disait Michael Schumacher. La lutte s'annonce donc indécise dimanche entre les Ferrari et les Williams-BMW notamment.

"Cela dépendra des conditions atmosphériques, indiquait Michael Schumacher. Il y a des possibilités d'averses, autant dire que cela risque d'être imprévisible".

Derrière les "équipes de pointe", l'Allemand Nick Heidfeld (Sauber) et le Britannique Jenson Button (Renault) mèneront le second peloton.