La pire crise de l'histoire de la F1
Course jeudi, 5 févr. 2009. 12:22 jeudi, 12 déc. 2024. 00:32
LONDRES - Selon le président de la Fédération internationale de l'automobile, Max Mosley, la Formule 1 traverse la "pire crise" de son histoire et la bulle est prête à exploser à moins que les équipes n'acceptent de réduire les coûts de manière draconienne après 2009.
La FIA et les équipes ont déjà accepter des réductions des dépenses et des changements dans les règlements à la suite du désistement de Honda en décembre, mais l'organisme demande aux équipes de réduire leurs budgets à 64 millions $ US d'ici l'an prochain.
"C'est de loin la crise la plus grave dans laquelle j'ai été impliqué depuis la fin des années 60", a déclaré Mosley lors d'une rencontre avec un groupe restreint de journalistes jeudi.
"La situation est bien pire aujourd'hui qu'elle ne l'était le 10 décembre."
Cette journée-là, la FIA et l'Association des écuries de Formule-1 s'étaient entendus pour mettre en application de vastes changements, notamment l'utilisation de moteurs pour une plus longue période de temps, l'élimination d'essais pendant la saison et la plus imposante réforme en matière d'équipements aérodynamiques en 26 ans.
Mosley a également annoncé que la FIA serait prête à utiliser des voitures de catégorie GP2 pour remplir les grilles de départ des Grands Prix si d'autres équipes renoncent.
La FIA et les équipes ont déjà accepter des réductions des dépenses et des changements dans les règlements à la suite du désistement de Honda en décembre, mais l'organisme demande aux équipes de réduire leurs budgets à 64 millions $ US d'ici l'an prochain.
"C'est de loin la crise la plus grave dans laquelle j'ai été impliqué depuis la fin des années 60", a déclaré Mosley lors d'une rencontre avec un groupe restreint de journalistes jeudi.
"La situation est bien pire aujourd'hui qu'elle ne l'était le 10 décembre."
Cette journée-là, la FIA et l'Association des écuries de Formule-1 s'étaient entendus pour mettre en application de vastes changements, notamment l'utilisation de moteurs pour une plus longue période de temps, l'élimination d'essais pendant la saison et la plus imposante réforme en matière d'équipements aérodynamiques en 26 ans.
Mosley a également annoncé que la FIA serait prête à utiliser des voitures de catégorie GP2 pour remplir les grilles de départ des Grands Prix si d'autres équipes renoncent.