MONT SAINT-HILAIRE - La troisième manche de la Coupe de Montréal qui s'est déroulée sur la piste de SH karting samedi dernier a dû annuler la moitié de ses finales dû à une averse torrentielle. Ainsi, une partie des 154 pilotes présents se sont accommodés de leur pré-finale dans le but d'amasser des points pour le championnat.

"Même les plus anciens ne se souviennent pas d'avoir passé pareille journée", mentionnait Clément Duriez propriétaire et co-organisateur.

Pourtant, rien ne pouvait prétendre pareil dénouement où qualifications et pré-finales se sont
déroulées sous un soleil de plomb de même que pour les finales des classes cadet, Honda junior, Fr Mini-Max et Rotax junior. À l'inverse, les classes Honda lite, Honda, Masters, Rotax Max et DD2 ont dû abdiquer devant cette situation. Marcel Demers directeur de course s'explique « Nous avons pris cette décision d'annuler les cinq dernières finales pour diverses raisons dont celle de la sécurité»

En résumé, dans la classe cadet, Marc Antoine Cardin, haut comme trois pommes, continue de dominer en décrochant encore une autre victoire, prenant ainsi le large au championnat. Cette situation n'est pas isolée. Originaire de Québec, Mickael Grenier est sur la même vague en catégorie Rotax Junior avec une troisième victoire de suite. En Mini-Max, Jesse Lazare imite avec une deuxième victoire de suite mais la lutte pour la première marche fût plus serrée. Encore en junior mais en série Honda, là aussi c'est un sans faute depuis le début de saison pour Steven Szigeti qui a décroché la pôle position et la victoire en pré-finale et finale. La surprise est venue de Guillaume Archambault qui repart avec la deuxième marche du podium et de précieux points.

Dans les autres catégories où seulement la pré-finale comptera au championnat suite à l'annulation des finales en Honda James Kennedy a renoué avec une victoire après une deuxième manche chaotique. La surprise vient de Martin Rochon avec une excellente deuxième place. Pour la catégorie Lite, Derek Michaud fût adroit pour garder sa première place longtemps menacée par Vincent Cyr. En Masters T.A.G, l'expérimenté Luc Sauriol qui connaît un début de saison difficile rafle une victoire juste devant Dennis Yasar et le verbomoteur Michel Vézina. Pour terminer, dans les deux classes élites, Jean Philippe Raymond en Rotax Max qui n'a gagné aucun point cette saison, rafle les honneurs devant Alex Headly et Kyle Herder relançant ainsi le championnat. Dans la catégorie DD2, Kyle Herder, inscrit dans de multiples classes avait une forme olympienne en prenant sans trop de stress la victoire. Jean François Valour, quant à lui, arrivait pour une fois cette saison à monter sur la seconde marche du podium malgré sa rapidité pure.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site web de SH KArting à l'adresse www.shkarting.com

Rappelons que le championnat de la Coupe de Montréal est sanctionné par la Fédération de sport automobile du Québec.(www.fsaq.qc.ca)

Les pilotes de la coupe de Montréal auront trois semaines pour se reposer et se préparer en vue de la quatrième manche qui aura lieu le 7 juillet prochain sur la piste de karting de SRA Karting.

Résultats de la troisième manche

Finales
Cadet : 1 - Marc Antoine Cardin 2- Samuel Veilleux 3 - Allan Moreau
Honda junior : 1 - Steve Szigeti 2- Guillaume Archambault 3 - Reid Arnold
FR Mini-Max: 1 - Jesse Lazare 2- Alex Guénettee 3 - Reid Arnold
Rotax Junior: 1 - Mickael Grenier 2- Mathieu Bourgoin 3 - Kevin King

Pré-finale
Honda lite: 1 - Derek Michaud 2- Vincent Cyr 3 - Mathieu Martin
Honda: 1 - James Kennedy 2- Martin Rochon 3 - Yves Berthiaume
Masters T.A.G: 1 - Luc Sauriol 2- Dennis Yasar 3 - Michel Vezina
DD2 : 1 - Kyle Herder 2- J-F Valour 3 - Hugo Ouellette
Rotax Max: 1 - Jean Philippe Raymond 2- Alex Headly 3 - Kyle Herder

Calendrier 2007 - Coupe de Montréal
Date Piste
7 juillet 2007 St-Roch-de-l'Achigan
25 août 2007 Mont-Saint-Hilaire
22 septembre 2007 Mont-Saint-Hilaire
29 septembre 2007 St-Roch-de-l'Achigan