La première manche à David Hébert
Course mardi, 18 juil. 2006. 11:18 vendredi, 13 déc. 2024. 22:34
David Hébert, le pilote Freightliner, est sorti vainqueur d'un excitant duel qu'il a livré à Mario Clair pour remporter la première tranche de la Série canadienne Lucas Oil qui a été présentée, vendredi soir à l'Autodrome Granby.
Suite à cette deuxième victoire de la saison devant un déchaîné Mario Clair et Martin Roy, Hébert se retrouve maintenant au deuxième échelon du cumulatif à 59 points de la première place détenue par Roy.
Ce n'est qu'à trois tours de la fin de cette finale de 100 qu'Hébert a été en mesure de soutirer, pour la troisième fois dans cette course au tempo endiablé, le premier rang à Clair pour filer vers le cercle des vainqueurs. En deux occasions, ce sont des retardataires qui sont venus ennuyer Clair et Hébert en a largement profité.
Au lancement de cette épreuve, Mario Moreau et Clément Therrien n'ont pas été en mesure de démarrer pour prendre les tours de chauffe. Pour Moreau qui revenait en piste après une absence de quelques semaines, la soirée venait de se terminer abruptement alors que Therrien a pu reprendre la course mais avec deux tours de retard.
Dès le drapeau vert, c'est Martin Roy qui a pris l'initiative de la confrontation suivi de Clair et Steve Bernard dont l'entreprise familiale commanditait cette soirée. Un premier ralentissement est survenu durant le règne de Roy qui duré jusqu'au 21e passage en raison de l'arrêt de Therrien sur le circuit. Puis, ce fut au tour de Clair de prendre la relève de Roy alors qu'Hébert qui avait accepté le départ de la sixième, était déjà dans le pare-chocs de Clair dès le neuvième tour.
Roy demeura en deuxième durant sept tours avant que l'éventuel vainqueur parvienne à le dépasser. C'est alors que le duel Hébert-Clair devait débuter. À trois reprises, ces deux pilotes ont détenu le poste de commande alors que Roy surveillait l'erreur qui n'est jamais venue. Finalement, tel que mentionné précédemment, Hébert a pu bénéficier des retardataires pour atteindre son but.
Au 32e tour, un accrochage à l'entrée du troisième virage a mis un terme à la soirée de Martin Gagné, Alain Boisvert et Chico Dingwall. Auparavant, Claude Brouillard s'était retiré au 20e tour en raison d'ennuis mécaniques. Les deux autres ralentissements ont été causés par l'arrêt et le dérapage de l'un des participants.
Plus rapide lors des essais chronométrés, Gino Clair a finalement être capable de franchir la ligne d'arrivée. Parti de la 21e place, il a terminé en 11e alors que Mario Lajoie et Sébastien Gougeon ont complété le peloton de cinq premiers.
Seule note décevante pour cette Série Canadienne Lucas Oil, seulement sept pilotes des pistes Edelweiss, Brockville et Cornwall se sont déplacés pour la circonstance.
En début de soirée, Mario Clair, David Hébert et Martin Roy avaient remporté les préliminaires.
Deux tours
En classe Sportsman, la recrue François est venu à deux tours de connaître une soirée parfaite. Après avoir remporté sa préliminaire, Bernier a mené le bal durant 18 des 20 passages de la finale.
Course également très spectaculaire, Michel Chicoine sui occupait le deuxième rang depuis le cinquième tour, a réussi à soutirer la commande à Bernier au 18e. Au même moment, Patrice Demers, le champion en titre, a fait de même reléguant Bernier à la troisième marche du podium.
Première
En Semi-Pro, Jocelyn Roy qui effectue un retour à l'Autodrome Granby cette saison, est finalement parvenu à effectuer sa première visite dans le cercle de vainqueurs. Ce dernier a réussi à prendre la mesure de Roland Hébert suite à la deuxième et dernière relance de cette épreuve au cinquième passage. Il a été suivi au fil par Richard Bertrand et Michel Coderre.
La course pour le titre est chaudement disputée dans cette catégorie qui regroupe maintenant 25 participants. Il n'y a que 67 points d'écart entre la première place détenue par Richard Bertrand et la dixième de Gaétan Gatien.
Vendredi soir prochain, le promoteur Bob Gatien présentera un Spécial Vacances. Pour ce programme régulier, l'admission pour les adultes ne sera que de 10 $.
Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca
Suite à cette deuxième victoire de la saison devant un déchaîné Mario Clair et Martin Roy, Hébert se retrouve maintenant au deuxième échelon du cumulatif à 59 points de la première place détenue par Roy.
Ce n'est qu'à trois tours de la fin de cette finale de 100 qu'Hébert a été en mesure de soutirer, pour la troisième fois dans cette course au tempo endiablé, le premier rang à Clair pour filer vers le cercle des vainqueurs. En deux occasions, ce sont des retardataires qui sont venus ennuyer Clair et Hébert en a largement profité.
Au lancement de cette épreuve, Mario Moreau et Clément Therrien n'ont pas été en mesure de démarrer pour prendre les tours de chauffe. Pour Moreau qui revenait en piste après une absence de quelques semaines, la soirée venait de se terminer abruptement alors que Therrien a pu reprendre la course mais avec deux tours de retard.
Dès le drapeau vert, c'est Martin Roy qui a pris l'initiative de la confrontation suivi de Clair et Steve Bernard dont l'entreprise familiale commanditait cette soirée. Un premier ralentissement est survenu durant le règne de Roy qui duré jusqu'au 21e passage en raison de l'arrêt de Therrien sur le circuit. Puis, ce fut au tour de Clair de prendre la relève de Roy alors qu'Hébert qui avait accepté le départ de la sixième, était déjà dans le pare-chocs de Clair dès le neuvième tour.
Roy demeura en deuxième durant sept tours avant que l'éventuel vainqueur parvienne à le dépasser. C'est alors que le duel Hébert-Clair devait débuter. À trois reprises, ces deux pilotes ont détenu le poste de commande alors que Roy surveillait l'erreur qui n'est jamais venue. Finalement, tel que mentionné précédemment, Hébert a pu bénéficier des retardataires pour atteindre son but.
Au 32e tour, un accrochage à l'entrée du troisième virage a mis un terme à la soirée de Martin Gagné, Alain Boisvert et Chico Dingwall. Auparavant, Claude Brouillard s'était retiré au 20e tour en raison d'ennuis mécaniques. Les deux autres ralentissements ont été causés par l'arrêt et le dérapage de l'un des participants.
Plus rapide lors des essais chronométrés, Gino Clair a finalement être capable de franchir la ligne d'arrivée. Parti de la 21e place, il a terminé en 11e alors que Mario Lajoie et Sébastien Gougeon ont complété le peloton de cinq premiers.
Seule note décevante pour cette Série Canadienne Lucas Oil, seulement sept pilotes des pistes Edelweiss, Brockville et Cornwall se sont déplacés pour la circonstance.
En début de soirée, Mario Clair, David Hébert et Martin Roy avaient remporté les préliminaires.
Deux tours
En classe Sportsman, la recrue François est venu à deux tours de connaître une soirée parfaite. Après avoir remporté sa préliminaire, Bernier a mené le bal durant 18 des 20 passages de la finale.
Course également très spectaculaire, Michel Chicoine sui occupait le deuxième rang depuis le cinquième tour, a réussi à soutirer la commande à Bernier au 18e. Au même moment, Patrice Demers, le champion en titre, a fait de même reléguant Bernier à la troisième marche du podium.
Première
En Semi-Pro, Jocelyn Roy qui effectue un retour à l'Autodrome Granby cette saison, est finalement parvenu à effectuer sa première visite dans le cercle de vainqueurs. Ce dernier a réussi à prendre la mesure de Roland Hébert suite à la deuxième et dernière relance de cette épreuve au cinquième passage. Il a été suivi au fil par Richard Bertrand et Michel Coderre.
La course pour le titre est chaudement disputée dans cette catégorie qui regroupe maintenant 25 participants. Il n'y a que 67 points d'écart entre la première place détenue par Richard Bertrand et la dixième de Gaétan Gatien.
Vendredi soir prochain, le promoteur Bob Gatien présentera un Spécial Vacances. Pour ce programme régulier, l'admission pour les adultes ne sera que de 10 $.
Source : Autodrome Granby, Yvon Larrivée
www.autodrome-granby.qc.ca