BERLIN (AP) - Michael Schumacher devrait se retirer de la Formule 1 en 2006, selon son gérant qui estime que le jeune pilote de Renault Fernando Alonso constituerait une bonne solution de remplacement pour l'écurie Ferrari.

"Ferrari doit réfléchir à qui remplacera Schumacher quand son contrat arrivera à expiration en 2006. Car la retraite de Michael est pratiquement certaine", a déclaré Willi Weber dans une entrevue publiée jeudi par le journal 'Die Welt'.

Âgé de 22 ans, l'Espagnol Alonso, qui a remporté en Hongrie cette saison son premier Grand Prix, est considéré comme l'étoile montante de la discipline reine du sport automobile.

Weber a cependant démenti que Schumacher puisse stopper sa carrière à l'issue du Grand Prix du Japon le 12 octobre prochain, où le pilote allemand pourrait décrocher un sixième titre record de champion du monde des conducteurs.

"Jusqu'à maintenant, je n'ai pas envisagé de prendre ma retraite sportive, avait déclaré en avril le pilote allemand de 34 ans. J'aime ce sport. J'aime le combat."

Schumacher a expliqué, vendredi, sur son site Web que le titre 2003 n'est pas encore dans la poche, même si un seul point suffirait à son bonheur.

"Il faudra conquérir ce point (au Japon). Rien n'est gagné d'avance. C'est le propre de la vie: si vous croyez qu'une chose est sûre, c'est souvent l'inverse qui se produit."

Kimi Raikkonen, le pilote finlandais de McLaren-Mercedes, possède neuf points de retard sur Schumacher.