Kyle Busch, actuel meneur au championnat de la Coupe Sprint, s'est inscrit aux trois événements majeurs de la série Nascar ce week-end soit la série Craftsman, la série Nationwide et la Coupe Sprint.

En soi, ce n'est pas un exploit puisque les trois épreuves se déroulement respectivement vendredi, samedi et dimanche. Ce qui est une première, c'est que chacune des courses se dérouleront à des endroits différents et que Kyle Busch sera le premier pilote Nascar a tenté l'expérience.

Vendredi soir, les camionnettes Craftsman seront au Sam's Town 400 au Texas. Samedi, les bolides du Nationwide prendront le départ du Federated Auto Parts 300 à Nashville et dimanche, le championnat de la Coupe Sprint se poursuivra à Pocono.

À cause du conflit d'horaire, Kyle Busch concentrera ses efforts sur les essais et la qualification de sa Chevrolet M&M (#18) inscrite en série Sprint. Les deux autres voitures seront pilotées par des substituts lors des essais et des qualifications.

De l'expérience chez Roush

Greg Biffle (#16) et Jamie McMurray (#26) effectueront leur 200è départ en Coupe Sprint ce weekend à Pocono. Pour souligner l'événement, la voiture Irwin Industrial Tools de McMurray arborera un design spécial. Toujours chez Roush, le vétéran Matt Kenseth (#17) participera à son 300e départ consécutif dans le la série suprême du Nascar. Plus tôt cette année, Dale Jarrett s'est retiré de la compétition après 668 départs.

Haas ira en appel

Considérant les pénalités trop sévères, Haas-CNC Motorsports a décidé d'en appeler de la décision des dirigeants Nascar. Ces deniers ont conclu que l'aileron arrière des voitures de Scott Riggs (#66) et Johnny Sauter (#77) avaient été modifié illégalement. En plus des 150 points de championnat soustraits à chaque pilote et leur propriétaire, quatre directeurs et chefs d'écurie ont été suspendus jusqu'au 12 juillet et 200 000$ d'amendes ont été distribuées.

Gene Hass considère que cette décision pourrait mettre son écurie en péril. Hass purge une peine de prison de deux ans pour évasion fiscale et même si l'entreprise qu'il dirige, Haas Automation, génère des profits mirobolants, des rumeurs de vente circulent au sujet de son équipe de course. Tony Stewart a confirmé avoir reçu une proposition de vente de la part de Haas-CNC Motorsports.

Greg Biffle près d'une entente

Le pilote de 38 ans, natif de Vancouver (aux États-unis), signerait bientôt une entente à long terme avec l'écurie Roush Racing. « Tout devrait être finalisé pour la course du Michigan. Si tout va bien, vous me verrez encore de nombreuses années au volant de la voiture #16. Jack Roush m'a offert une bonne proposition, leurs voitures sont rapides, tout est en place pour prendre une bonne décision. » a-t-il déclaré.