ST-LAURENT - La Coupe ECHO Pirelli établira son village derrière le virage numéro un du célèbre circuit urbain de Trois-Rivières ce week-end alors que cette série monotype en sera à sa troisième visite en sol trifluvien.

Les amateurs de course automobile qui sillonnent les paddocks se plairont à rencontrer les pilotes de la Coupe ECHO Pirelli et constater que leurs voitures sont identiques à celles qu'on retrouve sur la route. Cependant, quand on laisse leurs volants à des Veilleux, Dumoulin, Trahan, Bardieux, Bélanger, Besner et autres, on comprend pourquoi elles deviennent si véloces sur une piste. Comme à l'habitude, la Coupe ECHO promet un spectacle et une poussée d'adrénaline garantie.

"Le GP3R, c'est le festival de chaque saison, déclare le promoteur de la série Bertrand Lambert. Nous faisons le plein d'énergie pour cette course qui est une sorte de happening pour nos pilotes et toute notre équipe. Nous invitons tous les amateurs à venir faire un tour et nous assurons à toutes et tous une épreuve relevée. D'ailleurs nous aurons 25 voitures en piste, la preuve qu'on ne passe pas à coté de cet événement unique au Québec."

Schraenen avec les ténors

Fort de ses quatre victoires consécutives, Jean-François Veilleux (Déry Toyota) aura fort à faire puisque un des héros locaux, Jean-François Dumoulin tentera de briser cette série record. Stéphane Trahan (TRAC Racing) fera sa rentrée, lui qui a remporté les deux premières éditions. Les autres prétendants au podium comprennent Jean-David Alder (Spinelli Toyota), Jacques Bélanger (St-Raymond Toyota), Yannick Bardieux (Houle Toyota), Jean-Sébastien Besner (Vimont Toyota) et Yves Legris (Chomedey Toyota). C'est le vétéran pilote annonceur Didier Schraenen qui sera le média invité dans la voiture de presse préparée par Vimont Toyota. Un autre pilote invité sur une voiture TRAC / Motul sera le Britannique Craig Albon.

Fort contingent local

En plus des pilotes locaux Dumoulin, Sébastien Tardif et Paul Dargis, la série accueillera trois autres pilotes de la région, une preuve incontestable que cette région est une véritable pépinière de pilotes, à l'exemple des Villeneuve et des Carpentier. Ainsi, Jimmy Brière poursuivra la tradition familiale dans la voiture #9 de TRAC Racing, Daniel St-Germain aura la #16 de Vimont Toyota alors que le vétéran Rénald Hamelin se glissera dans l'habitacle de la seconde voiture de Jacques Bélanger. Il est encore possible de voir Luc Lesage de Trois-Rivières Toyota.


Horaire sur deux jours

Les essais libres se tiendront le vendredi à 8h00 et 16h30. La séance de qualifications se tiendra tôt samedi matin à 7h30 et la finale de 35 minutes dans l'après-midi à 15h50.

La troisième saison de la série Coupe ECHO Pirelli est rendue possible grâce aux efforts de l'Association des Concessionnaires Toyota du Québec, les Pneus Pirelli, les boissons énergétiques Tantra et Hi-Level, les lubrifiants Motul, les roues d'alliage DAI, les accessoires MOMO, le magazine Pole Position, Normac Technika, Snyper, Cobretti Tuning, TRD, Lettrage Vision Plus, PhotoSport Québec et Copie Rapide St-Laurent.

Coupe ECHO Pirelli : info@echocup.com
Info ECHO Cup : 1 - 888 - CUP - ECHO

Source : Michel Poirier-Defoy


Calendrier Coupe ECHO Pirelli 2006

29 avril Autodrome St-Eustache Alder
26-27-28 mai Circuit Mt-Tremblant Veilleux (2)
8 juillet Complexe Sanair Veilleux
22 juillet Autodrome St-Eustache Veilleux
4-5-6 août Grand Prix de Trois-Rivières
22-23-24 septembre Circuit Mt-Tremblant (2 manches)
4 novembre Gala des champions 2006

Classement après trois manches

Rang Nom Prénom # Points
1 Veilleux Jean-François 73 91 Déry Toyota
2 Bélanger Jacques 29 71 St-Raymond Toyota
3 Besner Jean-Sébastien 59 54 Vimont Toyota
4 Bardieux Yannick 19 54 Houle Toyota
5 Legris Yves 23 53 Chomedey Toyota
6 Dumoulin Jean-François 81 50 Autopropp
7 Alder Jean-David 15 48 Spinelli Toyota
8 Distaulo Benjamin 27 18 TRAC Racing
9 Latulipe Steeve 70 19 MBG Mécanique
10 Bellanca Enzo 12 16 Restaurant Vulcano