La saison s'annonce excitante à Granby
Course vendredi, 19 mai 2006. 10:50 jeudi, 12 déc. 2024. 10:40
À la veille du deuxième programme de la saison qui sera présenté, vendredi soir à l'Autodrome Granby, il est permis de croire que la saison sera très excitante et que l'on assistera à finales assez mouvementées.
Lors du lever de rideau, David Hébert a rapidement annoncé ses couleurs en paradant dans le cercle des vainqueurs, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il soit le seul dans la lutte pour les grands honneurs en classe Modifiée. Pour un, l'Américain Leon Gonyo ne se fera pas toujours coincer par un retardataire. Il y a également les vétérans Alain Boisvert et Claude Brouillard qui ont rapidement démontré qu'ils seraient au plus fort de la lutte en 2006.
Puis quoi dire de l'excellente prestation du jeune Sébastien Gougeon qui à sa deuxième saison dans la classe Modifiée, pourrait devenir un adversaire redoutable pour les favoris. Recrue de l'année en 2005, Gougeon a amélioré sa fiche personnelle avec cette troisième place sur le podium, une première de sa courte carrière dans cette catégorie. Il méritait d'emblée ce résultat, car il a conduit avec brio. S'il poursuit ainsi, on n'a pas fini d'entendre parler de lui.
Si cette première soirée s'est avérée plus que satisfaisante pour les pilotes énumérés, il y en a d'autres qui veulent se reprendre le plus rapidement possible. C'est sans doute le cas pour le vétéran Gino Clair qui s'est vu contraint d'abandonner le poste de commande en raison d'ennuis mécaniques. Déjà, on peut être assuré que l'équipe aura soigneusement vérifié le bolide afin qu'une telle situation ne se produise. Il y a également, Mario Moreau qui mérite un meilleur sort. Quant à Mario Lajoie, celui qui pilote pour Clément Henri, il n'a pas eu l'occasion de prouver son talent, étant mis hors course au quatrième passage de cette finale. Il sera certainement là pour mêler les cartes et accumuler des succès.
Martin Gagné en est un autre qui a surpris et qui, avec une sixième position, a mieux fait que durant toute la saison dernière. Également, la recrue Frédéric Gamache a surpris en demeurant parmi les meneurs durant la première moitié de cette confrontation. Il a terminé en 12e place, mais il sera un rival de taille pour les deux autres, André Gauthier et François Becksted. Ce dernier était absent, vendredi dernier.
Kayle Robidoux, Martin Roy, Clément Therrien et Mario Clair n'ont qu'une idée en tête à la veille de cette soirée Remorquage Shefford, faire oublier aux amateurs leurs résultats de vendredi dernier.
En classe Sportsman, on a repris où on avait laissé l'an dernier. Déjà, Michel Dussault, Patrice Demers et Daniel Messier ont été les principaux acteurs de cette première confrontation. Cela ne veut cependant pas dire qu'il en sera ainsi tout au long de la saison, car l'opposition devrait venir y mêler les cartes.
Pour un, Daniel Ruel, cinq fois champion de cette catégorie, n'a certainement pas dit son dernier mot. Vendredi dernier, il en a profité pour se refaire la main et on devra s'attendre à ce qu'il rivalise avec les meneurs sous peu. Septième, c'est tout de même acceptable lorsque l'on effectue un retour après huit ans d'absence.
Il y a également Patrick Picotin qui n'a pas encore une saison complète dans cette catégorie. Il a connu un bon résultat à sa première sortie et cela devrait le motiver. De plus, on s'attend à beaucoup mieux de la part des vétérans Éric Lefebvre, Benoît Courchesne et Éric Landry.
Prêt
Denis Coderre est plus que prêt à faire face à l'opposition en classe Semi-Pro. C'est avec le couteau entre les dents qu'il a entrepris la saison et s'il poursuit ainsi, il devrait améliorer rapidement sa fiche personnelle de l'an dernier qui est de cinq visites dans le cercle des vainqueurs. Cependant, il n'est pas sans savoir que cette catégorie compte beaucoup de pilotes expérimentés qui pourraient lui faire la vie dure plus rapidement qu'il le voudrait. Parmi ceux-ci, on remarque les noms de Normand Voghell, Frédéric Lussier, Jean-Paul Daigneault, Guy Viens, Gaétan Gatien et Jocelyn Roy.
En 4 Cylindres, Robert Larocque, deuxième pour le titre en 2005, a été le seul pilote à réussir une soirée parfaite. Favori, il devra se méfier, car de l'opposition, il en aura à toutes les épreuves. Celle-ci viendra principalement de la part de son cousin, Jean-Réné Larocque, Patrick Rousseau, Jonathan Jubinville qui effectue un retour, Alain Poirier et François Cabana alors qu'en 6 Cylindres, un duel plus qu'intéressant se dessine pour une deuxième saison entre François Châtelain et André Cossette.
À noter que le programme, comme tous les autres d'ailleurs, débutera à 19 h 30 avec la présentation des préliminaires. Pour ce programme régulier, l'admission générale pour les adultes sera de 10 $.
Lors du lever de rideau, David Hébert a rapidement annoncé ses couleurs en paradant dans le cercle des vainqueurs, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il soit le seul dans la lutte pour les grands honneurs en classe Modifiée. Pour un, l'Américain Leon Gonyo ne se fera pas toujours coincer par un retardataire. Il y a également les vétérans Alain Boisvert et Claude Brouillard qui ont rapidement démontré qu'ils seraient au plus fort de la lutte en 2006.
Puis quoi dire de l'excellente prestation du jeune Sébastien Gougeon qui à sa deuxième saison dans la classe Modifiée, pourrait devenir un adversaire redoutable pour les favoris. Recrue de l'année en 2005, Gougeon a amélioré sa fiche personnelle avec cette troisième place sur le podium, une première de sa courte carrière dans cette catégorie. Il méritait d'emblée ce résultat, car il a conduit avec brio. S'il poursuit ainsi, on n'a pas fini d'entendre parler de lui.
Si cette première soirée s'est avérée plus que satisfaisante pour les pilotes énumérés, il y en a d'autres qui veulent se reprendre le plus rapidement possible. C'est sans doute le cas pour le vétéran Gino Clair qui s'est vu contraint d'abandonner le poste de commande en raison d'ennuis mécaniques. Déjà, on peut être assuré que l'équipe aura soigneusement vérifié le bolide afin qu'une telle situation ne se produise. Il y a également, Mario Moreau qui mérite un meilleur sort. Quant à Mario Lajoie, celui qui pilote pour Clément Henri, il n'a pas eu l'occasion de prouver son talent, étant mis hors course au quatrième passage de cette finale. Il sera certainement là pour mêler les cartes et accumuler des succès.
Martin Gagné en est un autre qui a surpris et qui, avec une sixième position, a mieux fait que durant toute la saison dernière. Également, la recrue Frédéric Gamache a surpris en demeurant parmi les meneurs durant la première moitié de cette confrontation. Il a terminé en 12e place, mais il sera un rival de taille pour les deux autres, André Gauthier et François Becksted. Ce dernier était absent, vendredi dernier.
Kayle Robidoux, Martin Roy, Clément Therrien et Mario Clair n'ont qu'une idée en tête à la veille de cette soirée Remorquage Shefford, faire oublier aux amateurs leurs résultats de vendredi dernier.
En classe Sportsman, on a repris où on avait laissé l'an dernier. Déjà, Michel Dussault, Patrice Demers et Daniel Messier ont été les principaux acteurs de cette première confrontation. Cela ne veut cependant pas dire qu'il en sera ainsi tout au long de la saison, car l'opposition devrait venir y mêler les cartes.
Pour un, Daniel Ruel, cinq fois champion de cette catégorie, n'a certainement pas dit son dernier mot. Vendredi dernier, il en a profité pour se refaire la main et on devra s'attendre à ce qu'il rivalise avec les meneurs sous peu. Septième, c'est tout de même acceptable lorsque l'on effectue un retour après huit ans d'absence.
Il y a également Patrick Picotin qui n'a pas encore une saison complète dans cette catégorie. Il a connu un bon résultat à sa première sortie et cela devrait le motiver. De plus, on s'attend à beaucoup mieux de la part des vétérans Éric Lefebvre, Benoît Courchesne et Éric Landry.
Prêt
Denis Coderre est plus que prêt à faire face à l'opposition en classe Semi-Pro. C'est avec le couteau entre les dents qu'il a entrepris la saison et s'il poursuit ainsi, il devrait améliorer rapidement sa fiche personnelle de l'an dernier qui est de cinq visites dans le cercle des vainqueurs. Cependant, il n'est pas sans savoir que cette catégorie compte beaucoup de pilotes expérimentés qui pourraient lui faire la vie dure plus rapidement qu'il le voudrait. Parmi ceux-ci, on remarque les noms de Normand Voghell, Frédéric Lussier, Jean-Paul Daigneault, Guy Viens, Gaétan Gatien et Jocelyn Roy.
En 4 Cylindres, Robert Larocque, deuxième pour le titre en 2005, a été le seul pilote à réussir une soirée parfaite. Favori, il devra se méfier, car de l'opposition, il en aura à toutes les épreuves. Celle-ci viendra principalement de la part de son cousin, Jean-Réné Larocque, Patrick Rousseau, Jonathan Jubinville qui effectue un retour, Alain Poirier et François Cabana alors qu'en 6 Cylindres, un duel plus qu'intéressant se dessine pour une deuxième saison entre François Châtelain et André Cossette.
À noter que le programme, comme tous les autres d'ailleurs, débutera à 19 h 30 avec la présentation des préliminaires. Pour ce programme régulier, l'admission générale pour les adultes sera de 10 $.