DRUMMONDVILLE, Par Réjean Ouellet - Pour une deuxième année consécutive, la course au Championnat Carquest de la série Modifiées 358 se poursuit et est dotée d'une bourse totalisant 23 600$.

À la suite d'une rencontre fort concluante cette semaine, entre les promoteurs des autodromes Granby et Drummond, messieurs Robert " Bob " Gatien et Yan Bussière ont fait connaître les tenants de ce Championnat de courses sur terre battue qui le rend unique au Canada.

Déjà que ce Championnat retenait l'attention des équipes en cause et des nombreux amateurs de courses, quelques changements et nouveautés y ont été apportés, ce qui réjouit le commanditaire de l'événement, qui est convaincu que la popularité et l'intérêt des amateurs ne cessera de s'accroître. "Nous sommes très fiers de notre participation à ce Championnat provincial aux autodromes Granby et Drummond", de relater les représentants de la firme Carquest.

Parmi les nouveautés qui seront instaurées cette année, soit dès le 4 août, lorsqu'il ne restera que 10 programmes à disputer aux deux autodromes pour le dernier droit de la saison, le classement des pilotes qui occuperont alors les 10 premières positions au Championnat sera resserré en ne les séparant que par 2 points entre chacune de ces positions, soit 1000 points pour la première position et 990 pour la 10e place, dans l'unique but de renforcir la course au Championnat pour le meilleur intérêt des nombreux spectateurs qui fréquentent assidûment les autodromes Drummond et Granby. Ainsi, si une équipe avait éprouvé des malchances en début de saison, celle-ci aura une occasion en or de se reprendre et de terminer fort.

Une autre nouveauté au Championnat Carquest, ce qui constitue un fait unique au Canada dans le monde des courses sur terre battue, du montant de la bourse, la somme de 1,000$ sera remise au détenteur final de la 11e position ce qui obligera les autres pilotes du groupe restant à se surpasser et à bien performer pour tenter de ravir cette place au classement. Pour ce groupe, les points accumulés durant la saison resteront inchangés peu importe l'écart entre chacune des équipes ce qui obligera ces dernières à performer à chacun des programmes présentés au cours de la saison 2006. Il est bon de rappeler que c'est Martin Roy # 90 qui avait remporté les grands honneurs de ce Championnat pour la saison 2005.

Messieurs Gatien et Bussière ainsi que tous les officiels tiennent à souhaiter une bonne saison 2006 à tous les amateurs de courses sur terre battue ainsi qu'à toutes les équipes !

Réjean Ouellet
Relationniste/annonceur
Autodrome Drummond