Montréal - Discret, jeune mais surtout talentueux, le pilote de karting Alex Labbé est venu décrocher son deuxième titre 2004 en moins d'une semaine ce week-end sur la piste de karting du Mont Saint Hilaire où était présentée la dernière manche du championnat de la coupe de Montréal.

Après avoir obtenu le titre du Québec le week-end dernier à Grand-Mère, le jeune protégé de Victoriaville n'avait pas dit son dernier mot pour les couronnes. Arrivé à la piste de Saint-Hilaire, Alex Labbé a été exemplaire. En effet, après avoir emporté la pôle position, il s'assurait d'une victoire en pré finale et en finale décrochant par la même occasion un second championnat.

Quelques minutes plus tard, arrivée du junior, son frère Jessy gagnait sa première course en catégorie ICC (Moteur 125 cc à boîte de vitesse) alors qu'il n'était qu'à sa troisième participation. Sans oublier la cadette de la famille, Kim Labbé arrachant un énième podium de la saison.

Les jeunes Labbé sont loin d'être inconnu dans le milieu du karting national canadien. Afin de parfaire leur développement dans le milieu du sport automobile, en 2004, en plus des séries du Québec, le jeune Alex Labbé a participé à la populaire série Sunocco Ron Follow en Ontario pendant que son frère Jessy participait aux événements Stars of Karting aux USA.

Conscient du chemin à parcourir dans le but de monter en monoplace comme l'a fait Andrew Ranger et comme le fera l'an prochain Kevin Lacroix, les pilotes Labbé se donnent les moyens d'y arriver quel qu'en soit le chemin.