Sylvain Lacombe de Terrebonne, le pilote de la Monte Carlo/R.Lacombe & Frères, en a mis plein la vue aux amateurs qui ont assisté, dimanche après-midi à la 11e édition du Cari-All 300, la dernière manche de la Série Nationale Castrol.

En effet, ce dernier y est allé de son sixième succès dans ce championnat pour mériter le titre. C'est par la faible marge de deux dixièmes de secondes et c, après 300 tours de piste, qu'il a eu le meilleur devant son plus sérieux rival, le Québécois Donald Theetge et son frère Martin.

Tout au long de cette journée, Lacombe n'a pas concédé un seul point à Theetge et c'est avec 34 points de priorité qu'il termine cette série de quatorze courses.

Dans cette course ponctuée de 15 ralentissements pour 85 tours, Lacombe a pris le poste de commande pour une deuxième et dernière fois au 208e passage. Avec Theetge sur ses talons dès cet instant, Lacombe a survécu à cinq relances avec son rival à ses côtés. En quelques occasions, les bolides se sont touchés, mais tous les deux ont conduit en véritables professionnels. Les amateurs ont bien apprécié la lutte qu'ils se sont livrée jusqu'à la toute fin.

Pour sa part, Richard Beauchamp, le multiple champion de l'Autodrome St-Eustache, a raté l'occasion de terminer sa brillante carrière sur le podium d'honneur. Après un accrochage avec André Coursol au 220e tour, il a remonté la pente pour prendre la quatrième place devant le félicinois Karl Allard qui au classement de cette Série Nationale Castrol, termine au troisième rang devant Beauchamp et Claude Leclerc.

Troisième au classement avant le début de cette course et à seulement sept points de Theetge, Leclerc avait bien débuté la journée en retranchant deux points à son déficit lors des préliminaires. Cependant, après avoir connu une saison du tonnerre, celle-ci s'est terminée sur une triste note alors qu'au 47e passage, il a été contraint à l'abandon en raison d'une mécanique défaillante. À ce moment, il était en 14e place.

Outre Leclerc, Gaétan Longtin, Serge Morissette, François Adam et le grand favori et vainqueur de l'an dernier, D.J. Kennington ont abandonné alors que plusieurs ont perdu de nombreux tours en raison de visites multiples dans les puits de ravitaillement. Ce fut le cas pour Yvon Bédard, Marc Bégin, André Beaudoin, Jean-François Déry et Daniel Guay.

Martin Marcoux qui en était à une première course dans cette catégorie, a très bien titre son épingle du jeu avec une septième position alors qu'en terminant, huitième, Normand Lavigueur méritera certainement le titre de recrue lors du banquet de fin de saison qui se tiendra à l'hôtel Delta de Trois-Rivières, le samedi 12 novembre.

En terminant, mentionnons que cinq pilotes différents ont échangé le poste de commande en sept occasions.

Lors des préliminaires en début de journée, Simon Roussin, Normand Lavigueur, Yvon Bédard et Dany Ouellet avaient paradé dans le cercle des vainqueurs.

De fil en fil

Délogé du premier rang au cumulatif en Légende Modifiée/BF Goodrich par son frère Lucien, Dany's Campeau a mené de fil en fil lors d'une finale de 30 tours pour ainsi avoir le meilleur devant Michel Miron et son frangin. Il a donc retranché dix à l'avance de 30 que détenait ce dernier. On doit donc s'attendre à un duel de tous les instants, dimanche prochain lors d'une confrontation de 100 tours dans cette catégorie. Les autres gagnants de cette journée ont été François Bouvrette en Pro-Série/Cintas, Steve Ladouceur en Sport Compact/Lucas/Fou du Roi et Stéphane Dupuis en Challenge Américain/Le Meilleur Ramoneur.