Premier champion de la série Castrol LMS, Sylvain Lacombe de Terrebonne entend bien reprendre là où il a laissé en 2005, soit dans le cercle des vainqueurs. Le lever de rideau de ce championnat provincial aura lieu, samedi soir à l'Autodrome St-Eustache, lors de la présentation du Bin Bin Net 150.

Il s'agira alors de la première de quatre présences de cette Série Castrol LMS à ce complexe motorisé de la grande région de Montréal.

En route vers son titre, le pilote de la Monte-Carlo/Pétroles Pagé avait récolté six victoires dont trois à l'Autodrome St-Eustache, plus principalement les prestigieux Desmeules Dodge 500 et le Cari-All 300. L'autre confrontation avait été l'affaire d'une recrue dans ce championnat, mais d'un vétéran en ce qui concerne St-Eustache, soit Normand Lavigueur.

Lacombe qui a pris place sur le podium d'honneur en 12 occasions, n'a pas l'intention de participer à toutes les épreuves de cette Série Castrol LMS, mais il sera certainement de la partie à toutes les manches disputées à sa piste locale. Comptant vingt-sept saisons dans cette discipline, il est un peu normal que Lacombe prenne un peu de recul, tout en ne négligeant pas ses fidèles admirateurs.

Martin, le frère du champion, sera également de la partie pour ce lever de rideau. L'an dernier, il a terminé au septième rang du cumulatif. Il a pris place sur la troisième marche du podium en deux occasions à l'Autodrome St-Eustache. Ce dernier s'est fixé comme objectif d'améliorer son dossier de l'an dernier. Le talent est là et avec un peu de chance, il sera en mesure de d'atteindre son but.

Plusieurs autres anciens coureurs réguliers de l'Autodrome St-Eustache seront de la partie lors de ce " Bib Bin Net 150 ". Parmi ceux-ci, on remarque le vétéran des vétérans, Claude Leclerc, Daniel Bergeron, André Coursol, Karl Allard, Jacques Laperle, Normand Lavigueur et les recrues Martin Marcoux et Pierre Gratton.

De ce groupe, Allard, Coursol et Laperle sont ceux qui devraient donner plus de fil à retordre aux frères Lacombe. Ces derniers ont déjà paradé dans le cercle des vainqueurs en plus d'une occasion à St-Eustache et ils peuvent encore rééditer l'exploit. Il y a également Claude Leclerc qui joue le trouble-fête plus souvent qu'à son tour. Il n'a qu'un seul podium en 2005, mais il n'est pas rare de le voir terminer parmi les cinq premiers.

Pour remplacer Lacombe à titre de champion en 2006, le grand favori n'est nul autre que Donald Theetge, deuxième au cumulatif en 2005. Très expérimenté, Theetge a certainement tous les atouts pour réussir l'exploit. Il pourrait même s'avérer la bête noire de Sylvain Lacombe dès ce lever de rideau. Des pilotes de la région de Québec, il est celui qui a triomphé, le plus souvent à St-Eustache.

Outre Theetge, Yvon Bédard et André Beaudoin sont également des vétérans qui comptent plusieurs présences à ce complexe motorisé. Il faudra donc les surveiller tout comme les pilotes de la nouvelle génération tels que Marc-André Cliche, Jean-François Déry et Dany Ouellet.

Autres catégories

En complément lors de ce premier programme en soirée, trois catégories régulières de l'Autodrome St-Eustache seront de la partie. En Pro-Série NASCAR, plusieurs pilotes se disputeront chaudement les frais de la finale. Après seulement deux manches, il a été permis de constater que le vétéran François Bouvrette ne ferait pas cavalier seul, cette saison. Il devra s'attendre à beaucoup d'opposition de la part de Régis Huet, Jérôme Laporte, Stéphane Lévesque, Patrick Lamothe, Martin Labonville et Paul Chagnon.

Surprise en classe Sport Compact alors que Steve Ladouceur, le champion en titre, a décidé de prendre quelques semaines de repos. On sait qu'il n'a pas réussi à triompher jusqu'à maintenant même s'il en est venu plus que près. Pour le remplacer, il a fait appel à un pilote bourré de talent. En effet, Stéphane Dupuis, un régulier en Challenge Force 4, pilotera le bolide de Ladouceur. Il compte bien visiter le cercle des vainqueurs après avoir disposé de Stéphane Gauvreau, Joseph David, Migael Guénette et Arthur Parent Jr.

Puis, en Challenge Force 4, le champion défendant, Jean-Claude Rocheleau, tentera de devenir le premier pilote de l'Autodrome St-Eustache à réussi un truc du chapeau en 2006.

Les activités de ce troisième programme de la saison, deux ont déjà été contremandés en raison de la mauvaise température, débuteront à 18 h 30.

Auparavant, mentionnons que demain soir (jeudi) dans le cadre des soirées d'accélération pour voitures de rue à l'Autodrome St-Eustache, les amateurs auront l'opportunité de voir en piste le funny car "Mean Machine" d'Alain Lefebvre et ce, pour le même prix d'admission, soit 5 $.