Kevin Lacroix se rendra dans le Wisconsin ce week-end pour y disputer la neuvième manche de la série Star Mazda sur le réputé circuit routier d'Elkhart Lake. Le jeune pilote de 17 ans est présentement au 3e rang du classement général et premier chez les recrues en vertu des six résultats dans le Top 5 et une sixième place en sept départs, malgré qu'il en soit à ses premières armes sur chaque piste, sauf celle de Montréal. Road America est un circuit de 14 virages et de 6,59 kilomètres très apprécié des pilotes qui aiment les circuits rapides. Lacroix préfère les circuits qui demandent peu d'appui et présentent des défis aux pilotes.

« Je suis plus à l'aise dur une piste comparativement à un circuit urbain, avoue le jeune homme de St-Eustache. John Walko et moi avons déjà analysé les données pour cette piste et ce dernier m'assure que les pistes qui restent sont également ses favorites. Nous savons ce qu'il nous reste à faire pour combler les points qui nous séparent des meneurs. Ce sera très difficile parce que tour le monde marque des points même avec un mauvais résultat. Mais peu importe, cette année est une saison de développement où j'apprends énormément avec JWR (John Walko Racing) et une voiture qui offre 10 chevaux de plus que l'an dernier. »

Un programme sur deux jours

C'est vendredi matin que Lacroix sera en piste dès 8h00 pour une séance d'essais libres de 45 minutes. Une seconde de 45 minutes aura lieu en après-midi à 14h50. La séance de qualifications débutera samedi matin également à 8h00 alors que la course de 45 minutes prendra le départ en après-midi à 13h05. « Avec un horaire aussi hâtif, ajoute-t-il, il faut se lever très tôt et faire du conditionnement physique avant de prendre place dans la voiture. C'est comme si notre horloge biologique était déjà rendue à midi. »

Toujours troisième au classement

Lacroix a consolidé sa troisième position au classement général avec une quatrième place au Grand Prix de Trois-Rivières. Il a 252 points contre 276 pour Potekhen et 289 pour Carrio et une avance de 24 points sur la seconde recrue.