Kevin Lacroix a terminé sa première course sur ovale en prenant le quatrième rang sur le célèbre Milwaukee Mile lors de la quatrième manche de la série Star Mazda. Après avoir été le plus régulier lors des séances de pratique du vendredi, le pilote de 17 ans de St-Eustache a pris le cinquième rang lors de la séance de qualifications. Il a tout tenté pour reprendre des positions lors de la course de cent tours, mais sa voiture #74 UniSélect démontrait trop de sousvirage quand il tentait de profiter de l'aspiration des voitures devant lui. Il a donc passé le fil d'arrivée en 4e et grimpe de deux positions au classement général.

« Nous avons tenté de jouer avec l'aérodynamisme lors de la course afin d'avoir un peu plus de vitesse de pointe pendant la course, commentait Lacroix, mais quand je m'approchais d'une autre voiture, ma voiture devenait plus légère et l'arrière avait tendance à décrocher. Je ne pouvais alors tenter de doubler sans courir la chance de monter trop haut sur la piste et frapper le mur. J'ai d'ailleurs été déporté vers l'extérieur à quelques reprises à 225 km/h et j'ai été obligé de lever le pied. Je grimpe de quelques rangs encore au classement mais le plus difficile reste à faire puisque ceux que j'ai à battre terminent toujours dans le Top 5. Je compte bien leur montrer le chemin puisque la prochaine manche se déroulera chez moi au circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du Grand Prix du Canada. »

Le second temps vendredi

Lors des trois sessions d'essais libres vendredi, c'est Lacroix qui s'est le plus illustré parmi les 28 pilotes. Il a fait le second temps en entrée de jeu, puis le deuxième encore lors de la deuxième séance et finalement le meilleur temps en fin de journée. Les ingénieurs ont trouvé les bons réglages et lui et Robbie Pecorari, son compagnon d'écurie pour le week-end, étaient très rapides. Pecorari, un pilote en Atlantique venu remplacé un pilote malade chez Johnny Walko Racing, est le vice-champion de la série. Quant à Kevin, il a obtenu le second temps de la journée à 0,002 du meilleur! « Nous avons mis des pneus neufs pour le samedi matin, poursuit-il, et ils semblaient moins rapides, ce qui m'a valu le 5e rang en qualifications. Nous étions prêts pour une longue course de 100 tours, mais c'est ce sousvirage chronique qui m'a empêché de doubler quelques voitures. »

Lacroix a finalement pris le 4e rang - le résultat de Pecorari ne compte pas puisqu'il n'est pas inscrit au championnat - à moins d'une seconde de la troisième place.

Place à Montréal dans trois semaines

Avec cette position, Kevin accède au sixième rang du classement général malgré qu'il ait manqué le premier événement de la saison à Sebring. Il compte bien reprendre les 12 points qui le sépare du 5e rang sinon les 19 du 4e lors de la prochaine manche qui sera tenue à Montréal le 24 juin dans le cadre du Grand Prix du Canada. Kevin avait gagné l'an dernier sur le circuit Gilles-Villeneuve alors qu'il pilotait en Formula BMW USA.