Laguna Seca . - Le pilote de St-Eustache, Québec, Kevin Lacroix s'est illustré dès sa première course en monoplace en gagnant la première manche de la série Formule BMW USA à la piste de Laguna Seca. Partant de la seconde ligne, il connu un excellent départ pour prendre la mesure de Richard Philippe en position de tête et deux autres voitures pour se hisser en tête et y demeurer jusqu'au drapeau à damier. Il termine deux secondes devant l'Américain Reed Stevens alors que le Belge Maxime Soulet complète le podium.

« Ma voiture a été assez rapide pour me garder en tête pendant que la bataille rageait derrière entre trois ou quatre voitures, de dire le jeune pilote de 16 ans. Partant de la 4e place, je n'avais pas eu la meilleure qualification mais ma voiture était comme une fusée au départ. Je me suis retrouvé au milieu des deux voitures de tête et j'ai réussi à passer. Je suis très heureux de cette victoire et donne beaucoup de crédit à mon équipe. Mais je dois me concentrer pour la deuxième course demain après-midi alors que je partirai à nouveau en deuxième ligne avec Richard (Philippe) devant à coté de Maxime (Soulet) à ses cotés. J'adore courir sur cette piste et j'ai bien hâte à demain. »

Le départ de la deuxième course sera donné dimanche à 15h35 (Pacifique). Kevin Lacroix participe à la série de Formule BMW au volant de la BMW Uni-Select préparée par AIM Motorsport. Il est aussi supporté par SKF MotorSports, Raybestos, Tenneco, Pennzoil, Auto Parts Plus et les Pièces d'Auto Lacroix. On peut visiter son site Internet au www.kevinlacroix.com .