Lambert termine huitième en Echo
Course mardi, 1 mars 2005. 10:08 vendredi, 13 déc. 2024. 21:53
St-Laurent - La petite Echo Pirelli de Bertrand Lambert a survécu au week-end intensif de la septième reprise du Challenge sur glace de Sherbrooke pour finalement prendre le huitième rang parmi les voitures de rallye.
De loin sous-motorisé par rapport à ses adversaires, le pilote de St-Laurent avoue être le seul dont la voiture n'a pas subi de dommages. Lui qui accusait un manque de 100 à 200 chevaux a été en mesure de se faufiler et de démontrer qu'une petite Echo savait tenir sa place parmi les grands.
"Les organisateurs et les spectateurs ont été indulgents, disait Lambert. On a vite compris que mon Echo n'avait ni la puissance des voitures de rallye ni la traction intégrale mais que nous pouvions offrir un bon spectacle. D'ailleurs, les gens se sont pressés autour de notre paddock pour en savoir plus long sur la voiture et la série de course en circuit routier : je crois que nous avons gagné des adeptes."
Ennui de motricité
Pour la plupart des engagés de cette édition, les ennuis sont venus du peu de motricité des pneus. Bertrand poursuit: "Au bout de quelques tours, nous perdions beaucoup de grip et les pneus perdaient leurs crampons à cause de la dureté de la glace. Il a donc fallu que j'adapte mon pilotage. Je me suis gardé hors de danger tout le week-end puisque seule ma voiture n'a subi aucune touchette. Mon équipe et moi revenons épuisés après une seconde compétition en deux semaines. Mais nous pensons déjà à l'an prochain. C'est très excitant de courir en peloton serré, sous les réflecteurs et devant une foule aussi imposante (environ 30 000).Nous n'avons pas terminé en dernière place comme on nous le prédisait et le plaisir encouru valait bien davantage. Vivement le Challenge 2006!"
Première au Challenge pour une Echo
La participation de l'équipe de rallye Coupe ECHO Pirelli a été possible grâce aux efforts des Pneus Pirelli, CAMO Customs, Copie Rapide de St-Laurent, les roues d'alliage DAI, les accessoires MOMO, Cobretti Tuning, les freins Snyper, les pièces de compétition TRD, les lubrifiants TORCO, Lettrage Vision Plus et le magazine TA&P. On peut visiter le site Internet au www.ECHOCUP.com.
De loin sous-motorisé par rapport à ses adversaires, le pilote de St-Laurent avoue être le seul dont la voiture n'a pas subi de dommages. Lui qui accusait un manque de 100 à 200 chevaux a été en mesure de se faufiler et de démontrer qu'une petite Echo savait tenir sa place parmi les grands.
"Les organisateurs et les spectateurs ont été indulgents, disait Lambert. On a vite compris que mon Echo n'avait ni la puissance des voitures de rallye ni la traction intégrale mais que nous pouvions offrir un bon spectacle. D'ailleurs, les gens se sont pressés autour de notre paddock pour en savoir plus long sur la voiture et la série de course en circuit routier : je crois que nous avons gagné des adeptes."
Ennui de motricité
Pour la plupart des engagés de cette édition, les ennuis sont venus du peu de motricité des pneus. Bertrand poursuit: "Au bout de quelques tours, nous perdions beaucoup de grip et les pneus perdaient leurs crampons à cause de la dureté de la glace. Il a donc fallu que j'adapte mon pilotage. Je me suis gardé hors de danger tout le week-end puisque seule ma voiture n'a subi aucune touchette. Mon équipe et moi revenons épuisés après une seconde compétition en deux semaines. Mais nous pensons déjà à l'an prochain. C'est très excitant de courir en peloton serré, sous les réflecteurs et devant une foule aussi imposante (environ 30 000).Nous n'avons pas terminé en dernière place comme on nous le prédisait et le plaisir encouru valait bien davantage. Vivement le Challenge 2006!"
Première au Challenge pour une Echo
La participation de l'équipe de rallye Coupe ECHO Pirelli a été possible grâce aux efforts des Pneus Pirelli, CAMO Customs, Copie Rapide de St-Laurent, les roues d'alliage DAI, les accessoires MOMO, Cobretti Tuning, les freins Snyper, les pièces de compétition TRD, les lubrifiants TORCO, Lettrage Vision Plus et le magazine TA&P. On peut visiter le site Internet au www.ECHOCUP.com.