Cette fin de semaine avait lieu le Rallye Saguenay, quatrième et avant-dernier événement du Championnat de Rallye du Québec Motul. Les compétiteurs ont dû surmonter 120 Km de routes de gravier sinueuses et étroites de niveau international, autrefois empruntées par le Rallye International de Charlevoix. Le défi était de taille et des 18 équipes à prendre le départ, 11 ont rallié l'arrivée.

Au sommet de la Coupe Jon Nichols, on retrouve pour la deuxième fois d'affilée le duo Éric Lapointe /Philippe Poirier, qui a volé vers la victoire en creusant un écart insurmontable avec ses adversaires dès les premières spéciales.

Ayant eu de multiples ennuis mécaniques par le passé, la Civic Type R de Lapointe a été grandement fiabilisée et permet maintenant de mettre en valeur tout le talent du pilote Sherbrookois. Avec cette victoire Lapointe/Poirier prennent la tête du championnat avec deux points d'avance sur les Champions en titre Yohan Tessier /François Morin.

Ceux-ci ont glissé au classement, n'ayant pu compléter plus de 14 Km suite à un bris de suspension. Fidèle à ses habitudes, la constance a de nouveau payé pour Simon Dubé, co-piloté par son frère Louis- Alexandre, qui termine en 2e positon.

Le podium est complété par Maxime Labrie et son père Robert, qui à leur grande satisfaction terminent une épreuve pour la première fois de la saison sans bris majeur.

David Legault /Pat Lavigne qui après la première spéciale talonnaient Lapointe ont par la suite enchaîné les malheurs mécaniques avant de terminer la journée par une sortie de route infernale. Heureusement les occupants sont sortis indemnes des multiples tonneaux effectués par leur Ford Escort, quoique celle-ci fut une perte totale. David Legault, pilote passionné et très positif, ne se laissera pas abattre par cette triste épreuve. « Ça signifie maintenant que Pat et moi avons 6 mois pour bâtir une nouvelle voiture et être de retour en 2007! » Nous espérons donc retrouver cet équipage et plusieurs autres ayant subi des bris ou sorties de route au Saguenay de retour en piste dès que possible.

En Coupe du Québec, on a pu assister au retour des détenteurs du titre sur la plus haute marche du podium. Ralentis par plusieurs crevaisons, les cousins Sylvain Bazinet et Patrick Piché n'ont pas abandonné et leur expérience leur a permis de remonter vers la première position. Eux aussi victime d'ennuis avec la voiture lors des étapes précédentes il va sans dire qu'ils étaient extrêmement ravis de ce résultat!

Luc Brunet /Hugo Viens ont fait une course exemplaire, mais malheureusement ralentis à la dernière étape, ils terminent tout de même en 2e position, leur permettant de prendre la tête du championnat avec une avance de 11 points sur les 2es, Éric Courchesne/Frederick Prigge. Ceux-ci ont glissé au classement n'ayant pu compléter plus de 14 Km suite à un bris de suspension.

Et oui, l'histoire se répète d'une Coupe à l'autre! Il va sans dire que Courchesne /Prigge étaient déçus et devront reprendre la première place au prochain événement! Les novices Philippe Corbeil/ Réjean Drolet terminent en 3e position, une victoire pour cet équipage disposant d'un modeste budget!