Le 1er rang à la portée de Bouvrette
Course vendredi, 29 juin 2007. 18:18 mercredi, 11 déc. 2024. 20:44
SAINT-EUSTACHE - Après un congé en raison du long week-end de la St-Jean-Baptiste, les pilotes de la catégorie Pro-Truck Cummins du championnat "NASCAR Whelen All American Series" ainsi que toutes les autres à l'exception de celle des Légendes Modifiées/SOS Ticket seront de retour en piste à l'occasion de la soirée Castrol, samedi à l'Autodrome St-Eustache.
On se souviendra que la semaine dernière, Guy Jubinville et Jean-François Bouvrette avaient écrit une nouvelle page d'histoire en stock-car tant au niveau national de l'organisation américaine NASCAR, qu'au plan canadien et québécois en occupant respectivement les deux premières places du championnat "NASCAR Whelen All American Series", un regroupement de 567 pistes et plus de 2 000 pilotes aux États-Unis et au Canada.
"L'Autodrome St-Eustache qui est la première et l'unique piste québécoise sous la sanction NASCAR a rapidement été pris au sérieux par NASCAR. Lors des deux premières saisons, nos champions Jacques Laperle et Jonathan Bouvrette avaient terminé en huitième place au niveau régional tandis que l'an dernier, Jonathan a été vice-champion de notre division. Déjà là, c'était tout un exploit, mais ce n'est rien de comparable avec les réalisations de Jubinville et Bouvrette", de dire les frères Daniel et Stéphane Descoste. " NASCAR reconnaît maintenant qu'il y a beaucoup de talent au Québec et ce, à tous les niveaux de compétition et comme le veut l'expression populaire, grâce à cela, nous sommes sur la map".
Pour la soirée Castrol, Jean-François Bouvrette, double champion de cette catégorie Pro-Truck Cummins, aura la possibilité de déloger Jubinville du premier rang au classement à l'issue des deux finales qui y seront disputées. Le pilote Cummins/3 Monts de St-Jérôme accuse un retard de quatre points seulement, même s'il a enregistré deux victoires de moins que l'actuel meneur. Cependant, il est le seul qui a réussi à terminer parmi les cinq premiers dans 12 premières courses présentées jusqu'à maintenant. Pour l'instant, le nouveau classement n'étant pas encore connu, on ignore combien de positions auront perdu Jubinville et Bouvrette au niveau national en raison du congé de la St-Jean. Cependant, ils auront amplement le temps de reprendre le terrain perdu, car samedi, ils en seront seulement à la 13e et 14e manche d'un calendrier qui compte 30 épreuves au total pour la saison. Toutefois, pour ce championnat NASCAR seulement les 18 meilleurs résultats de la saison sont retenus à la fin de l'année.
Si les yeux seront tournés vers Jubinville et Bouvrette, d'autres pilotes pourraient également en profiter pour améliorer leur fiche. Cela a été le cas de Martin Marcoux lors du Cummins 150 alors que pour la première fois cette saison, il a réussi deux podiums. Il est à 76 points du meneur, mais pourrait bien s'approcher davantage. C'est la même situation pour les Jonathan Bouvrette, Lucien Campeau, Daniel Bélanger, Jonathan Côté et autres.
À la suite du Cummins 150 disputé le 16 juin dernier, plusieurs décisions ont été prises au sujet de cette catégorie Pro-Truck Cummins et deux rencontres sont prévues en après-midi, samedi. Tout d'abord, les officiels rencontreront les recrues à 13 h 00 alors qu'une heure plus tard, tous les pilotes devront être au rendez-vous. Puis, pendant 45 minutes à compter de 15 h 00, tous les engagés dans cette série Pro-Truck Cummins auront l'accès exclusif de la piste.
En Challenge Élite/Traffik, l'ancien monarque de la classe Challenge Force 4, Jean-Claude Rocheleau s'est approché à seulement 14 points du meneur Miguel Guénette. Rocheleau est ex-aequo avec Maxime Latendresse alors que Sylvain Carrier n'a qu'un déficit d'un point. Stéphane Dupuis est un cinquième pilote qui pourrait bien leur rendre la vie difficile alors qu'en Sport Compact/Fou du Roi, suite à sa victoire, Steve Ladouceur tentera de rééditer son exploit afin de s'approcher du meneur Stéphane Gauvreau. L'écart entre les deux est de 32 points, mais entre eux, il y a toujours Steve Beauchamp, Arthur Parent Jr. et Steve Lagacé pour brouiller les cartes.
François Bouvrette sera encore à surveiller en Pro-Série/Transmission CSR inc. alors qu'après deux semaines de congé, les pilotes des classes Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur et les Tigresses/Auddace/Rameau d'or seront de retour en piste. Dans la première, il faudra porter une attention toute spéciale Tommy Pizzardi tandis que dans la seconde, Nancy Morais et Lyna Martel se disputeront la première position du cumulatif sous l'œil vigilant d'Isabelle Breton qui saura profiter de la situation pour s'approcher d'elles, si jamais elle se présente.
Tel que mentionné, les pilotes Légende/Modifiée seront en congé, mais ils travailleront certainement sur leur bolide en prévision de la confrontation de 200 tours qui sera présentée le samedi 21 juillet prochain.
À noter qu'un changement important est survenu dans la programmation hebdomadaire de l'Autodrome St-Eustache et qu'à compter de maintenant, il y a trois soirées Défi Drag de rue sur semaine, soit mardi, mercredi et jeudi. Tout le monde peut s'exprimer sur la piste entre 18h30 et 23h00. Très souvent médiatisées en raison de leur vocation, ces soirées offrent à tous les jeunes la possibilité d'essayer leur voiture ou de rivaliser d'adresse dans un cadre plus que sécuritaire et très abordable, car l'admission n'est que de 7 $. Important de mentionner que les silencieux demeurent obligatoires pour les voitures participantes.
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222, www.autodrome.ca
On se souviendra que la semaine dernière, Guy Jubinville et Jean-François Bouvrette avaient écrit une nouvelle page d'histoire en stock-car tant au niveau national de l'organisation américaine NASCAR, qu'au plan canadien et québécois en occupant respectivement les deux premières places du championnat "NASCAR Whelen All American Series", un regroupement de 567 pistes et plus de 2 000 pilotes aux États-Unis et au Canada.
"L'Autodrome St-Eustache qui est la première et l'unique piste québécoise sous la sanction NASCAR a rapidement été pris au sérieux par NASCAR. Lors des deux premières saisons, nos champions Jacques Laperle et Jonathan Bouvrette avaient terminé en huitième place au niveau régional tandis que l'an dernier, Jonathan a été vice-champion de notre division. Déjà là, c'était tout un exploit, mais ce n'est rien de comparable avec les réalisations de Jubinville et Bouvrette", de dire les frères Daniel et Stéphane Descoste. " NASCAR reconnaît maintenant qu'il y a beaucoup de talent au Québec et ce, à tous les niveaux de compétition et comme le veut l'expression populaire, grâce à cela, nous sommes sur la map".
Pour la soirée Castrol, Jean-François Bouvrette, double champion de cette catégorie Pro-Truck Cummins, aura la possibilité de déloger Jubinville du premier rang au classement à l'issue des deux finales qui y seront disputées. Le pilote Cummins/3 Monts de St-Jérôme accuse un retard de quatre points seulement, même s'il a enregistré deux victoires de moins que l'actuel meneur. Cependant, il est le seul qui a réussi à terminer parmi les cinq premiers dans 12 premières courses présentées jusqu'à maintenant. Pour l'instant, le nouveau classement n'étant pas encore connu, on ignore combien de positions auront perdu Jubinville et Bouvrette au niveau national en raison du congé de la St-Jean. Cependant, ils auront amplement le temps de reprendre le terrain perdu, car samedi, ils en seront seulement à la 13e et 14e manche d'un calendrier qui compte 30 épreuves au total pour la saison. Toutefois, pour ce championnat NASCAR seulement les 18 meilleurs résultats de la saison sont retenus à la fin de l'année.
Si les yeux seront tournés vers Jubinville et Bouvrette, d'autres pilotes pourraient également en profiter pour améliorer leur fiche. Cela a été le cas de Martin Marcoux lors du Cummins 150 alors que pour la première fois cette saison, il a réussi deux podiums. Il est à 76 points du meneur, mais pourrait bien s'approcher davantage. C'est la même situation pour les Jonathan Bouvrette, Lucien Campeau, Daniel Bélanger, Jonathan Côté et autres.
À la suite du Cummins 150 disputé le 16 juin dernier, plusieurs décisions ont été prises au sujet de cette catégorie Pro-Truck Cummins et deux rencontres sont prévues en après-midi, samedi. Tout d'abord, les officiels rencontreront les recrues à 13 h 00 alors qu'une heure plus tard, tous les pilotes devront être au rendez-vous. Puis, pendant 45 minutes à compter de 15 h 00, tous les engagés dans cette série Pro-Truck Cummins auront l'accès exclusif de la piste.
En Challenge Élite/Traffik, l'ancien monarque de la classe Challenge Force 4, Jean-Claude Rocheleau s'est approché à seulement 14 points du meneur Miguel Guénette. Rocheleau est ex-aequo avec Maxime Latendresse alors que Sylvain Carrier n'a qu'un déficit d'un point. Stéphane Dupuis est un cinquième pilote qui pourrait bien leur rendre la vie difficile alors qu'en Sport Compact/Fou du Roi, suite à sa victoire, Steve Ladouceur tentera de rééditer son exploit afin de s'approcher du meneur Stéphane Gauvreau. L'écart entre les deux est de 32 points, mais entre eux, il y a toujours Steve Beauchamp, Arthur Parent Jr. et Steve Lagacé pour brouiller les cartes.
François Bouvrette sera encore à surveiller en Pro-Série/Transmission CSR inc. alors qu'après deux semaines de congé, les pilotes des classes Challenge Force 4/Le Meilleur Ramoneur et les Tigresses/Auddace/Rameau d'or seront de retour en piste. Dans la première, il faudra porter une attention toute spéciale Tommy Pizzardi tandis que dans la seconde, Nancy Morais et Lyna Martel se disputeront la première position du cumulatif sous l'œil vigilant d'Isabelle Breton qui saura profiter de la situation pour s'approcher d'elles, si jamais elle se présente.
Tel que mentionné, les pilotes Légende/Modifiée seront en congé, mais ils travailleront certainement sur leur bolide en prévision de la confrontation de 200 tours qui sera présentée le samedi 21 juillet prochain.
À noter qu'un changement important est survenu dans la programmation hebdomadaire de l'Autodrome St-Eustache et qu'à compter de maintenant, il y a trois soirées Défi Drag de rue sur semaine, soit mardi, mercredi et jeudi. Tout le monde peut s'exprimer sur la piste entre 18h30 et 23h00. Très souvent médiatisées en raison de leur vocation, ces soirées offrent à tous les jeunes la possibilité d'essayer leur voiture ou de rivaliser d'adresse dans un cadre plus que sécuritaire et très abordable, car l'admission n'est que de 7 $. Important de mentionner que les silencieux demeurent obligatoires pour les voitures participantes.
Source : Autodrome St-Eustache
(450) 472-6222, www.autodrome.ca